Camille Ortoli, la designer qui redonne vie au papier
Jeune designer parisienne, Camille Ortoli travaille la matière papier dans les règles de l'art pour lui redonner une nouvelle vie.
Donner vie au papier en le travaillant sous toutes ses formes, c’est le métier méconnu qui allie patience et minutie de Camille Ortoli, une jeune artiste made in Paris, qui crée des sculptures en 2D et en 3D, au service de ses clients. Elles servent de décors pour les publicités, les vitrines, participent à l'événementiel des maisons de luxe et des grandes expositions éphémères.
Papier Designer, un métier qui redonne vie à la matière
« Ce que j’aime particulièrement avec le papier, c’est sa fragilité. Il suffit de bien le manipuler et une fois que l’on a compris comment le travailler, il se transforme paradoxalement en un matériau bien plus solide et rigide ». Voici la philosophie de celle qui a séduit les plus grandes marques de mode, de beauté, de joaillerie et d'art de vivre en leur proposant des ambiances personnalisées.
En hommage au Baron Haussman
Sans dévoiler ses secrets, Camille commence son travail en dessinant, puis elle le présente sous forme de maquette Illustrator. Vient ensuite la réalisation, le moment préféré d'une « artchitecte » fascinée par le baron Haussmann. Sa matière fétiche peut ainsi être coupée, pliée, collée, courbée, modelée, sculptée, façonnée et assemblée, comme seule sait le faire cette magicienne du papier.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)