Fuyez le mauvais temps pour lézarder à Cancun ! Cette station balnéaire mexicaine, aux plages de sable blanc, est située entre le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes.
Imaginez 30 kilomètres d’un ruban blanc bordé d’une mer turquoise ! Vous êtes à Cancun, à la pointe de la péninsule du Yucatan. Il fait beau, pas trop chaud, l’environnement ressemble à celui de Miami, version latino, les palaces sont idylliques et la tequila coule à flots. Après un vol de 11h, installez-vous dans votre suite pour découvrir les attraits de votre resort et sa plage privée.
En vacances sur la Riviera Maya, à Cancun
Après quelques brasses, grimpez dans un taxi climatisé pour le Kukulcan Boulevard. Les gigantesques centres commerciaux haut de gamme s’y succèdent dans un éblouissement de néons. En centre-ville, vous retouverez les couleurs locales au Mercado 28, un marché en plein air idéal pour faire le plein de souvenirs touristiques. Allez, lancez-vous dans une excursion à Chichen Itza pour jouer aux explorateurs ! Au bord de l’océan, les vestiges de l’ancienne cité et la pyramide Maya dominent la jungle de leurs célèbres silhouettes. Vous pourrez ensuite participer à une mini croisière pour rejoindre Isla Mujeres, l’île des Femmes. Ancien repaire de corsaires espagnols, ce petit paradis abrite les ruines d’un sanctuaire dédié à la déesse Ixel où règne une certaine magie…
Sun, fun et fiestas
Cancun est aussi une destination de loisirs. Et passer au moins une journée dans l'immense parc d’attractions Ixcaret est un must, pour y nager dans ses rivières souterraines, danser avec les dauphins, plonger à la découverte des fonds sous-marins et apercevoir les animaux sauvages de sa réserve naturelle. En soirée, vous ne manquerez pas d’assister au spectacle grandiose qui retrace l’histoire du pays, des tribus Mayas aux conquistadors, en passant par le folklore local. Plus tard, la nuit trépidante sonnera alors comme la promesse d’une fiesta mexicana…
Carnet d’adresses
- Casa del Arte Popular Mexicano : c'est le musée des civilisations, des cultures, du folklore et des arts religieux mexicains. - La Distileria : au musée de la tequila, les dégustations accompagnent un menu typique servi à l’ombre de paillotes. - Luxury Avenue : si Louis Vuitton, Cartier, Dolce & Gabana et Chanel vous manquent sous les tropiques, visitez le plus luxueux mall d’Amérique latine. - Mercado 28 : les souvenirs touristiques de ce marché pittoresque feront toujours plaisir…
L'exotisme mexicain au bord de la mer des Caraïbes.
- Partir : Air France et XL Airways effectuent 2 vols hebdomadaires vers Cancun. www.airfrance.fr et www.xl.com
- Séjourner : Au Ritz-Carlton, un hôtel de rêve aux forfaits sur-mesure. www.ritzcarlton.com
- Infos : Conseil de Promotion Touristique du Mexique : www.visitmexico.com
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)