Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Christian Louboutin : 30 ans de création au Palais de la Porte Dorée

Christian Louboutin : 30 ans de création au Palais de la Porte Dorée

C'est au Palais de la Porte Dorée, à Paris, que le chausseur Christian Louboutin dévoilera son imaginaire et ses inspirations lors d'une exposition événement.

Christian Louboutin : 30 ans de création au Palais de la Porte Dorée

30 ans de création, ça se fête ! Et quoi mieux qu'un grande exposition pour honorer la carrière d'un artiste iconique. Car c'est bien d'un artiste qu'il faut parler lorsqu'on évoque le chausseur de luxe Christian Louboutin. Du 26 février au 26 juillet 2020, l'ensemble de son travail sera exposé dans l'exposition « l'Exibitio(niste) » qui se déroulera au Palais de de la Porte Dorée, à Paris.

Le Palais de la Porte Dorée ouvre ses portes à Christian Louboutin

Créateur de souliers et figure incontournable du monde de la mode, il nous invite à plonger dans l'univers foisonnant et multifacette d'un lieu qui lui est cher. Flamboyantes, audacieuses, ouvertes sur le monde, généreuses et parfois sulfureuses, ses références couvrent un large éventail allant du monde de la pop culture au spectacle, en passant par la danse, la littérature et le cinéma.

Christian Louboutin au Palais de la Porte Dorée
Créateur des modèles de chaussures les plus exubérants, Christian Louboutin n'hésite pas à enfiler des sneakers. © DR
Christian Louboutin modèles Botinos, Pigalle et  Royal Strass
Botinos, Pigalle, Royal Strass, il y en a pour tous les sytles et tous les goûts dans les collections maison. © DR

Entre le cabinet de curiosité et le musée imaginaire

Les vitrines mettront en scène sa vision à travers certaines des oeuvres les plus précieuses, issues de sa collection personnelle, ainsi que des prêts de collections publiques et des modèles jamais montrés au public. Sur place, vous découvrirez également quelques-uns de ses projets inédits, avec des artistes comme David Lynch ou Blanca Li. Une visite à parcourir en talons aiguilles…

Christian Louboutin soulier Malangeli
Comme le soulier Malangeli, chaque pièce est savamment mise en scène pour la relier à un univers fantasque. © Jean-Vincent Simonet

En immersion avec un poète de la chaussure.