Art de vivre

Dans la campagne anglaise, le château de Leeds fête ses 900 ans

Dans la campagne anglaise, le château de Leeds fête ses 900 ans

Dans le comté du Kent, berceau de l'aristocratie britannique, le château de Leeds, qui fête ses 900 ans, est niché au cœur de la campagne anglaise.

À deux heures au sud de Londres, ce comté au doux climat cache au creux de ses vallons les plus élégantes demeures du Royaume-Uni et parmi eux, le manoir de Leeds qui n'en finit pas d'éblouir ses visiteurs par son british way of life. Après 900 ans de bons et loyaux services, « le plus beau château du monde » fête son 900e anniversaire à travers un vaste programme d'événements.

Le château de Leeds fête ses 900 ans

Autrefois fort normand, le site servit de résidence à six reines et il fut le palais d'Henry VIII. Sous la houlette de la Princesse Alexandra de Kent, cousine germaine de la Reine Elisabeth, et marraine de ce site majestueux, entouré de douves et posé sur 200 hectares de parc boisé et de jardins à la française, Leeds Castle multiplie les activités médiévales et les divertissements pour tous les âges.

Château de Leeds salle à manger
L'usage de cette salle à manger est réservé aux propriétaires… © DR
Château de Leeds salon Thorpe Hall
C'est devant cette cheminée que ces messieurs avaient l'habitude de fumer le cigare. © DR
Château de Leeds bibliothèque
L'histoire du château est relatée dans les livres de la bibliothèque. © DR

Activités historiques et ludiques

Démonstrations de fauconnerie, tournois médiévaux, promenades en barque sur le lac, festivals de fleurs, carnavals, récits des poèmes de Shakespeare, défilés d'automobiles, concerts, cinéma en plein air, feux d'artifices, marché de Noël, les visites ne manquent pas d'animations les plus variées. Il dispose même d'un restaurant réputé et de chambres d'hôtes luxueuses pour prolonger le plaisir…

Château de Leeds jardin labyrinthe
Parmi les attractions, la visite du jardin en forme de labyrinthe s'impose. © DR
Château de Leeds afternoon tea
En Angleterre, rien ne saurait perturber l'heure du Tea Time… © DR

Bienvenue dans le plus anglais des châteaux !