DeLorean Alpha5, le show car électrique

05 aoû 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Coupé GT 100% électrique, la DeLorean Alpha5 est conçue comme un show car qui reprend les formes de la voiture du film Retour vers le futur.

Image
DeLorean Alpha5
D'apparence sobre, cette voiture de rêve cache ses atouts à l'intérieur de son habitacle. © DMC

Sommaire

Ne rêvez plus, cette réinterprétation de la vedette des films américains de science-fiction des années 80 est enfin prête à passer entre vos mains ! La voiture du Doc et de Marty McFly arbore un design aérodynamique avec des portières à ouverture en élytre, des persiennes sur la lunette arrière, un capot creusé et une forte signature lumineuse de phares LED, alors que l’habitacle renferme quatre sièges baquets.

Un design rétro-futuriste italien

Produite à seulement 88 exemplaires, son tableau de bord au style épuré est équipé de deux écrans tactiles, avec un volant presque sans commandes apparentes. Et la console centrale semble s'étendre jusqu'au milieu des sièges, formant un accoudoir en pente douce. Le bolide dessiné par le studio turinois Italdesign présente une carrosserie en aluminium brossé.

DeLorean Alpha5 intérieur
Les sièges baquets ont été pensés pour un meilleur confort des 4 passagers. © DMC

Se tailler une place sur la route

Du côté de l' accélération, elle passe de 0 à 96 km/h en moins de 3 secondes, pour monter jusqu'à 250 km/h. Quant à son autonomie sur route, vous pourrez la conduire pendant 483 kilomètres sans recharge. Encore un peu de patience, la DeLorean Alpha5 ne sera présentée au public qu'au mois d’août 2022, lors du concours d’élégance de Pebble Beach, en Californie. C'est là que son prix sera dévoilé…

DeLorean Alpha5 tableau de bord
Le tableau de bord est digne des scènes de la série « For All Mankind ». © DMC
DeLorean Alpha5 portières en élytre
Ouvrir des portières papillon a toujours quelque chose de magique ! © DMC

S'offrir un petit bout du rêve américain

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
French