Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Mercedes EQS 580 4MATIC, la redéfinition du luxe automobile

Entrant de plain-pied dans la grande révolution électrique, la Mercedes EQS 580 4MATIC redéfinit l'idée même du luxe automobile pour une berline.

Mercedes EQS 580 4MATIC, la redéfinition du luxe automobile

Sommaire

La première approche de ce véhicule du futur à tout d'une scène de film d'espionnage. En effet, la porte conducteur s'ouvre automatiquement, comme par enchantement ou presque, puisque l'Intelligence Artificielle est passée par là. Une fois assis dans un fauteuil ergonomique, il faut juste appuyer sur le frein pour qu'elle se referme sans un bruit. Une belle entrée en matière pour faire les présentations avec l'EQS 580 4MATIC.

L'Intelligence Artificielle embarquée

100 % électrique, neutre en CO2, c'est le 1er modèle basé sur l'architecture modulaire fusionnant technologie, design et connectivité. Il développe une batterie de 385 kW pour atteindre 210 km/h et 780 km d'autonomie avant les arrêts obligatoires de recharge, signalés par le système de navigation. 300 km de plus sont alors possibles après 15 minutes. La planche de bord est recouverte d'un écran digital de 141 cm.

Principes de sécurité optimale

Dans l'habitacle, les commandes vocales déclenchent l'infodivertissement MBUX. Le système Energizing Air Control Plus adopte, lui, une approche globale de la qualité de l'air, car si celle-ci est faible à l'extérieur, il recommande de fermer les vitres latérales ou le toit ouvrant. L'EQS permet aussi une mise en scène sonore, selon le clignement des yeux du conducteur ou les propos des passagers. Se garer ou quitter sa place de stationnement, de manière autonome, est même rendu possible avec un smartphone grâce à l'Intelligent Park Pilot. Pour couronner le tout, elle pourra rouler de manière automatisée, jusqu'à 60 km/h en cas de trafic dense ou d'embouteillages. Cela vaut bien les 130 000 € demandés par la firme à l'étoile pour s'offrir cet objet du désir…

Faire entrer la technologie dans l'ère du futur

www.mercedes-benz.fr

Plus de conseils :