Des amphores de Pompéi à la viticulture bio, les éditions Glénat mettent les vins en BD
En partenariat avec la Revue du Vin de France, le scénariste Corbeyran et les éditions Glénat mettent l'histoire du nectar de Bacchus en bande dessinée.
Si votre cave contient quelques beaux flacons, bon marché ou hors de prix, vous serez attiré par les 30 albums de cette collection de bande dessinée consacrée à l'histoire du nectar de Bacchus, de l'Antiquité à nos jours. Des Perses de Nabuchodonosor aux Romains, en passant par les moines de Bourgogne, vous saurez tout sur le pouvoir attractif de cette boisson à la cour des grands.
L'histoire du vin passe en mode BD
À travers 5 cycles d'histoires passionnantes, chaque tome dévoile les arcanes et les secrets d'un savoir ancestral. Des techniques de vinification à la saga de la vigne et du vin autour du monde, les livres plongent le lecteur au cœur d’intrigues mêlant histoire, fiction et vulgarisation vinicole au fil des siècles, des dernières heures de Pompéi à la viticulture bio qui s'impose désormais partout.
It's wine o'clock !
Connu pour sa plume acérée, et spécialiste des récits fantastiques, avec plus de 350 publications, dans tous les registres, Éric Corbeyran, qui fait les beaux jours du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, y aborde le thème de l’œnologie sous un jour ludique. Faites-lui une petite place dans votre bibliothèque, et pensez bien à feuilleter ses ouvrages un verre à la main…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)