Art de vivre
Design Fair Paris, un salon du meuble en état de siège

Du 5 au 8 avril 2018, le salon Design Fair Paris, qui se tient à la Porte de Versailles, sera l'occasion d'acquérir des meubles vintage devenus cultes.

Pour booster sa 18e édition, le salon « Les Puces du Design » prend un nouveau nom qui affirme sa place unique sur la scène internationale du design, avec un esprit novateur et l’envie de se démarquer. Les amateurs désireux de sortir des sentiers battus pour décorer leurs sweet homes y feront des rencontres inédites, et des emplettes surfant entre créations d’hier et d’aujourd’hui.

Les meubles design et vintage s'invitent à Paris

À travers une sélection pointue d'objets rares et iconiques, l'esprit pionnier de cet événement parisien d'envergure aura comme guest stars les chaises et les fauteuils des années 50 à 80. Ces pièces électrisantes et colorées, qui n'ont rien perdu de leur attractivité, seront ainsi à l'honneur.

Fauteuils Saturne
Avec ses formes géométriques épurées, le fauteuil Saturne a été présenté lors du salon des Arts Ménagers, en 1957. © DR
Fauteuils Le Chat
Créé par Pierre Paulin, le Fauteuil Chat trouve aussi bien sa place dans un bureau que dans un salon contemporain. © DR

Une certaine influence scandinave

Retapissés avec des tissus qui épousent parfaitement les tendances de notre époque, les modèles de Pierre Paulin, dont la simplicité, la fonctionnalité et la durabilité sont influencées par le mobilier scandinave,  côtoieront ceux d'Olivier Mourgue, rendus célèbres par le film de Stanley Kubrick, « 2001, l'Odyssée de l'Espace », et les sièges de Geneviève Dangles et Christian Defrance, édités pour Burov. Des valeurs fortes qui prendront bientôt le chemin des ventes aux enchères…

Fauteuils Djinn
Victimes de leur succès, les fauteuils Djinn d'Olivier Mourgue sont quasiment introuvables dans le commerce. © VISA-VU
Fauteuils Mushroom
Véritable icône du design du 20e siècle, les sièges Mushroom donneront une touche rétro-design à votre intérieur. © DR

En immersion dans l'univers du design vintage