Dior Maison invite l'artiste céramiste Anne Agbadou-Masson
Comédienne, céramiste, Anne Agbadou-Masson est invitée par Dior Maison pour collaborer au lancement d'une série exclusive d'objets sculptures.
La rencontre des cultures, l’une des inspirations majeures de la collection croisière 2020 de Dior Maison, est au cœur d’une collaboration inédite de la marque de l'avenue Montaigne qui a invité l'artiste et comédienne, Anne Agbadou-Masson. Passionnée par le travail de la terre, cette céramiste conçoit des sculptures de grès, de porcelaine et de faïence dans ses ateliers parisiens.
La céramique s'invite chez Dior Maison
Pour rendre hommage à Marrakech, ville magique où se déroula le dernier défilé de Maria Grazia Chiuri, directrice artistique des collections femme de Haute Couture et de prêt-à-porter, elle a réalisé vingt-cinq vases empreints de l’imaginaire et de la douceur de vivre du Maroc. Ses œuvres évoquent des icônes féminines aux courbes gracieuses ou de mystérieuses créatures marines.
Les sculptures objets dégagent une sensualité révélée par une matière première aux teintes subtiles, modelée, moulée et souvent sublimée par des émaux nacrés dans ses ateliers parisiens. La confection des pièces, entièrement faites à la main, incarnent l’excellence de l’artisanat contemporain. Raison pour laquelle, elles sont le plus souvent éditées comme des pièces uniques…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)