Exploit architectural conçu par ordinateur, le Musée du Futur signe la skyline de Dubaï en mettant l'accent sur la technologie, l'innovation et la créativité.
La nouvelle sensation architecturale de cette destination touristique moyen-orientale, n'est pas un hôtel de luxe ou un autre building de bureaux qui s'élance vers le ciel. Non, Dubaï en compte déjà plusieurs centaines, tous plus audacieux les uns que les autres. Toute en rondeur, en forme d'anneau métallique incrusté de calligraphies en langue arabe, celle-ci est un musée entièrement tourné vers l'avenir.
Réflexions sur les défis de l'humanité
Ce « centre mondial pour la pensée », dont la façade, en acier inoxydable, est imaginée par l'architecte Shaun Killa, propose ses propres solutions aux défis de la planète. Sur 17 600 m², pas de concept traditionnel qui consiste à présenter des collections statiques d'objets historiques. Sa vision inspirante s'oriente plutôt vers les opportunités du développement humain dans des domaines comme la science, l'intelligence artificielle, l'exploration spatiale, l'adaptation au climat, la vie urbaine et la mobilité.
Une plateforme pour tester les innovations
Évolutif, le lieu entend s'adapter et se métamorphoser en permanence. Il servira d’expérimentation pour intégrer les idées émergentes et les derniers résultats de la recherche en mettant en relation des penseurs, des spécialistes et des experts du monde entier. Dressées sur une verte colline, sur 77 mètres de haut, ses salles de conférences et ses ateliers interactifs sont, d'ores et déjà, les rendez-vous du futurisme.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)