Art de vivre
E-Mehari, l'atout glam & girl 100 % électrique de Citroën

Cabriolet 4 places, 100 % électrique, l'E-Mehari apporte un vent de fraicheur aux city girls. Ce « Toy Car » qui renouvelle la gamme Citroën vous fera voir la vie de toutes les couleurs !

Version futuriste du modèle de véhicule de loisirs lancé en mai 1968, l'E-Mehari est un véritable électron libre dans le paysage automobile français. Bénéficiant du superbonus écologique, ce cabriolet frais et coloré, à recharger tous les 200 kilomètres, dispose de jantes alliage en série, de l'ABS, de l’ESP qui optimise le système de freinage et du système audio Bluetooth Parrot complet.

E-Mehari, un concept glamour et pratique

Dotée d'une banquette rabattable, elle se découvre à l’envie grâce à sa capote amovible. Son châssis surélevé et ses protections latérales lui permettent l’accès aux randonnées aventureuses, tout en respectant l'environnement. Ce crossover électrique, fabriqué en plastique thermoformé qui est pourvu d’un volant et d’appuie-têtes réglables, ne craint ni la corrosion ni les petits chocs quotidiens, et se lave entièrement, intérieur et extérieur, d’un simple coup de jet d’eau.

E-Mehari arrière
Très compact pour se faufiler en ville, ce cabriolet ne manquera pas de se faire remarquer ! © DR
E-Mehari tableau de bord
Dotée d'un tableau de bord simplifié, la E-Mehari est aussi très silencieuse. © DR

Le plaisir de conduire en toute liberté

Disponible en 4 teintes, Grand Bleu, Orange Mécanique, Yellow Submarine ou Beige de Jour, et 2 couleurs de toiles de toit, noire et orange, la E-Mehari offre un plaisir de conduite unique en roulant cheveux au vent jusqu'à 110 km/h, sans bruit. Pour se faciliter la vie, vous pourrez vous l'offrir en location, dès 299 € par mois. A moins de vous l'approprier intégralement pour 15 000 €.

E-Mehari top
Ce concept car multiplie les atouts de charme et de confort, sous tous les angles. © DR

Mise au point : Arnaud Belloni, Directeur Communication et Marketing Citroën, sur la stratégie de développement de la marque aux chevrons

Citroën Arnaud Belloni
Arnaud Belloni multiplie les initiatives avec succès pour rajeunir l'image de Citroën. © DR

Comment se porte la E-Mehari ?

On en a déjà vendu plus de 500 exemplaires, avec un très bon accueil lors du Mondial de l'Auto de la part d'un public qui veut se différencier. C'est un véhicule d'agrément et de loisir dans l'air du temps, pratique pour faire des petits trajets, avec une nouvelle approche de l'automobile.

Quel est le message de votre campagne Inspired By You ?

D'abord, c'est de dire que Citroën change complètement et revient en force grâce à ses nouveaux produits. 6 modèles sont arrivés sur le marché cette année : Space Tourer, Jumpy, E-Mehari, C4 Facelift, les nouvelles C3 et C6, sans oublier nos 2 lancements à venir, en 2017. On a aussi beaucoup évolué dans la relation avec nos clients en adoptant le système « Citroën Adviser » qui leur permet de noter nos services, avec des commentaires vérifiés de 1 à 5, comme Tripadvisor.

C’est quoi le concept de l’Escape Room ?

Le C42, c'est une adresse mythique de la marque sur les Champs Elysées, et on la dynamise en permanence avec des animations éphémères. C'est aussi un lieu d'expérience avec des « Escapes Games ». En ce moment, ça tourne autour d'une innovation qu'aurait laissé André Citroën dans un coffre sécurisé qu'il faut réussir à ouvrir. Il y a plus de trois mois d'attente pour les réservations.

Comment convaincre une parisienne d’acheter la E-Mehari à l'heure des restrictions en tout genre ?

Globalement, les parisiens auront toujours du mal à se passer de voiture. Chez Citroën, on prend en compte pour cela la taille des véhicules et leur motorisation. Un jour, il ne sera plus possible de rentrer en ville avec des moteurs thermiques. Nous développons aussi une offre mobilité baptisée « Rent & Smile » pour louer directement une voiture chez nos concessionnaires, et un service « Earn & Drive » qui vous permettra de la sous-louer. Ce sera le Airbnb de l'automobile !

E-Mehari Courrèges
Les plus exigeantes choisiront la E-Mehari by Courrèges, en édition limitée ! © DR

E-Mehari, un concentré d'énérgie so trendy !