Née de la volonté de valoriser le patrimoine familial, Edition Bougainville explore des voies créatives pour faire de ses tapis des bijoux posés au sol.
Depuis 1936, la famille d'Olivier Charles emploie des techniques séculaires pour créer des collections de tapis haut de gamme. Sa maison cannoise s'inspire du comte Louis Antoine de Bougainville, grand explorateur français, pour son travail sur-mesure. Une spécialisation mise en œuvre par ses designers qui donnent vie à des projets originaux et complexes pour des résidences, des hôtels, des yachts ou l'aviation d'affaires.
Une technique venue du fond des âges
Reprenant l’art du tissage millénaire du Népal et de l'Inde, les tisseurs maison exercent ce savoir-faire ancestral sur des métiers à nouer implantés par les ateliers de la marque. Les archives sont aussi mises à contribution pour faire des revêtements de sol des objets de haute couture personnalisés. Motifs, couleurs, dimensions, formes, chaque modèle est adapté pour répondre aux exigences, et atteindre la perfection ultime.
Un patrimoine remis en valeur
Renaissance, Alpage, Inspiration, Patrimoine, Charleston, Allegory, Chromatic, Floor Covering, les gammes sont fabriquées sur place. Chaque prototype reprend une libre interprétation des spécimens du 18e siècle en combinant un dessin, des textures, un effet « Spoumato » vintage ou nébuleux, un mélange de matières et de fibres. A l'écriture classique se greffe un souffle de modernité délicat qui le rend intemporel…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)