Art de vivre
Escales parisiennes, pour des séjours exclusifs et glamour

Dans le Marais, à Saint-Germain-des-Prés, à l'Opéra ou face à la Tour Eiffel, profitez de Paris grâce à ces nouveaux hôtels de luxe aussi chics qu’originaux. Cap sur leurs étoiles !

Hôtel Off Paris Seine, votre nuit au bord de l’eau

Et si la plus belle avenue de Paris était finalement la Seine ? Dans le 21e arrondissement constitué par le fleuve de la capitale, et à 2 pas de la Cité de la Mode et du Design, les clients de ce 4 étoiles flottant choisissent entre la vue sur la Rive Droite ou sur la Rive Gauche. Ses 58 chambres doublement exposées, dont 4 suites, bénéficient d’équipements sophistiqués. Il est doté d’une verrière centrale, d’un bar avec une offre de snacking, d’une piscine, d’une marina et d’une terrasse à quai. Une expérience urbaine inédite, romantique et festive.

Hôtel Paris Off Seine
Dans un décor ultra-moderne, les chambres de cet hôtel hors norme offrent toutes la vue sur la Seine. © DR 

20-22, port d’Austerlitz, 75013 Paris. Tél. : 01 44 06 62 65

Hôtel Renaissance, une autre idée du voyage

Proche de la place de la République, ce nouveau membre de la chaîne Marriott s’est installé dans d’anciens bureaux qui ont conservé leurs hublots-sarcophages typiques. Avec son mur végétalisé, le bâtiment s’est inspiré des années 50 et 60 pour redéfinir l’atmosphère de ses 121 chambres réparties en six catégories : Paris Style, Bobo, Urban, Artist’s studio, Skyline et Penthouse qui possèdent un mobilier de référence. Restaurant, bar, spa et salles de réunion complètent comme il se doit les prestations 5 étoiles de cette destination smart et fun.

Hôtel Renaissance
Boiseries apaisantes, décor néo-seventies, les chambres du Renaissance s'offrent aux nomades urbains. © DR

40, rue René Boulanger, 75010 Paris. Tél. : 01 71 18 20 95.

Roch Hôtel & Spa, le style conjugué au bon goût

Entre l’Opéra et les Tuileries, cette adresse incarne l’esprit parisien cher à Sarah Lavoine qui y déploie la quintessence de son style : une palette de couleurs tendres et du mobilier conçu sur mesure. Ici, l’ambition est au rendez-vous avec des services d’exception : 37 chambres, 4 suites équipées d’un hammam privatif, un spa à la carte avec des soins Codage, un restaurant dont la carte est conçue par le chef doublement étoilé Arnaud Faye, une terrasse et une piscine intérieure bénéficiant de la lumière naturelle. De quoi y passer un séjour de rêve !

Hôtel Roch
L'univers déco de Sarah Lavoine se déploie avec douceur dans les chambres douillettes du Roch & Spa Hotel. © DR 

28, rue Saint-Roch, 75001 Paris. Tél. : 01 70 83 00 00

Hôtel Mathis, The Private Club

Vingt-trois chambres discrètes en retrait des Champs Elysées et proches de l’avenue Gabriel : l’hôtel Mathis rénové par le très sélectif groupe hôtelier H8 Collection vous attend avec son bar et son restaurant boudoirs griffés par Expérimental Group, nouveau repaire des noctambules lettrés et artistes. Mi bourgeoise,-mi dandy, de midi à minuit, la vie parisienne se joue ici. Stores et grilles noires de rigueur n’annoncent pas la couleur. Direction, room service, conciergerie, le staff tient à choyer ses hôtes et sait devancer leurs exigences. 

Hôtel Mathis
Après une nuit agitée au bar le plus mondain de Paris, les nightclubbers pourront se reposer dans les chambres très arty du Mathis. © DR

3, rue de Ponthieu, 75008 Paris. Tél. : 01 42 25 73 01

Hôtel Nolinski

Entre le Louvre et l'Opéra Garnier, ce 5 étoiles du groupe Evok doit son raffinement éclectique au décorateur Jean-Louis Deniot. Lobby en marbre, escalier dessiné comme un ciel de nuages, brasserie coachée par un ancien de chez Joël Robuchon, Spa doté d'une piscine de 14 mètres à l'ambiance tamisée, l'ensemble fait fusionner esthétique contemporaine et carte Art Déco. Les 45 chambres et suites aux noms d'artistes mettent en lumière des camaieux de gris, des bétons cirés et des robinetteries en laiton. Le vrai luxe a toutes les audaces !

Hôtel Kolinski
Des serviettes aux fauteuils, chaque élément des chambres du Nolinski peut être commandé et livré at home. © DR

16, avenue de l'Opéra, 75001 Paris. Tél. : 01 42 86 10 10