Art de vivre

Expo in the City : Au Diapason du Monde, à la Fondation LVMH

Expo in the City : Au Diapason du Monde, à la Fondation LVMH

Du 11 avril au 27 août 2018, 25 artistes contemporains seront mis en lumière avec l'exposition Au Diapason du Monde, de la Fondation LVMH.

Les expos se suivent mais ne se ressemblent pas dans les galeries du bâtiment de Frank Gehry. Et pour cause ! Les collections personnelles de Bernard Arnault dévoilent encore de petits trésors inattendus avec une sélection d'artistes jamais exposés dans ce lieu. Pour coller au thème du nouvel accrochage, les œuvres mettent en avant le thème de la place de l’Homme dans l’univers.

La Fondation LVMH met le monde au diapason

Deux parcours sont mis en place pour questionner notre relation au monde vivant, pour souligner les interconnexions entre l’humain, l’animal, le végétal et le minéral. Le premier aura pour vedette le japonais Takashi Murakami dont l'univers pop rappelle les mangas acidulés, tout en faisant une place à DOB, son alter-ego malicieux, à grand renfort d'images « Kawaï » qu'il s'est inventées.

Pierre Huyghe Untitled Human Mask 2014
Intrigante et mystérieuse, la photographie de Pierre Huyghe, Human Mask, laisse place à votre imagination. © DR
Gerhard Richter Real/Fake 2017
Dans Real/Fake, ce flux de peinture sur un panneau de verre reproduit l'idée de mobilité de l'artiste allemand Gerhard Richter. © DR

Un panel artistique éclectique

Le second passe en revue le travail d'Henri Matisse, Cyprien Gaillard, Gerhard Richter, Yves Klein, Christian Boltanski, Matthew Barney, Trisha Donnelly, Mark Leckey et Dan Flavin sur des supports aux couleurs éclatantes. À coup sûr, cet événement culturel nous mettra tous au diapason…

Takashi Murakami Noah's Ark
Ludique et acidulé, Noah's Ark, du japonais Takashi Murakami, nous fait voyager dans un esthétisme fantasmé. © DR

Arty show des stars de l’art contemporain