Fine Arts Paris, le salon où les musées font leurs achats
Du 13 au 17 novembre 2019, la 3e édition du salon Fine Arts Paris, qui se déroulera au Carrousel du Louvre, s'annonce prometteuse pour les musées.
Ce rendez-vous parisien est devenu incontournable. Foire aux beaux-arts dédiée à la peinture, au dessin et à la sculpture, de l’Antiquité à nos jours, Fine Arts Paris monte en puissance. En 2019, elle s’ouvre à des spécialités comme la tapisserie, la céramique ou l’archéologie, et l'aventure accueille une totalité de 46 grands marchands internationaux, avec pour fil conducteur la qualité.
Un salon aux œuvres convoitées par les musées
Durant 5 jours, elle présentera leurs plus belles pépites et des chefs d’œuvres rarement exposés à des visiteurs qui se délecteront des trouvailles des spécialistes. L’occasion de découvrir autrement les collections d’une institution qui aura pour invité la Piscine de Roubaix, avec une mise en lumière d’œuvres en céramique, de sculptures, de textiles, de mode et de peintures.
Une vitrine culturelle de premier plan
Cette passerelle entre les professionnels et les institutions culturelles, qui pourront toutes y faire leurs emplettes, se tiendra aussi dans un parcours hors-les murs. La Semaine des Beaux-Arts aura lieu en effet dans 20 des plus grands musées d'Île-de-France, et les visiteurs accèderont alors gratuitement à des collections encore inédites. Save the date pour y faire de belles découvertes !
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)