Art de vivre
Fine Arts Paris, le salon où les musées font leurs achats

Du 13 au 17 novembre 2019, la 3e édition du salon Fine Arts Paris, qui se déroulera au Carrousel du Louvre, s'annonce prometteuse pour les musées.

Ce rendez-vous parisien est devenu incontournable. Foire aux beaux-arts dédiée à la peinture, au dessin et à la sculpture, de l’Antiquité à nos jours, Fine Arts Paris monte en puissance. En 2019, elle s’ouvre à des spécialités comme la tapisserie, la céramique ou l’archéologie, et l'aventure accueille une totalité de 46 grands marchands internationaux, avec pour fil conducteur la qualité.

Un salon aux œuvres convoitées par les musées

Durant 5 jours, elle présentera leurs plus belles pépites et des chefs d’œuvres rarement exposés à des visiteurs qui se délecteront des trouvailles des spécialistes. L’occasion de découvrir autrement les collections d’une institution qui aura pour invité la Piscine de Roubaix, avec une mise en lumière d’œuvres en céramique, de sculptures, de textiles, de mode et de peintures.

Fine Arts Paris Eugène Delacroix Personnage en costume de Palikare et Antonio Mancini Portrait de Femme
Au fil des stands, on y trouve ce Delacroix, « Personnage en costume de Palikare », et le « Portrait de Femme » d'Antonio Mancini. © DR
Fine Art Paris Claude Michel dit Clodion Le chasseur et Carrier-Belleuse Allégorie de l'amitié
Parmi les sculptures exposées, admirez celles de Claude Michel, « Le Chasseur », et de Carrier-Belleuse, « Allégorie de l'amitié ». © DR

Une vitrine culturelle de premier plan

Cette passerelle entre les professionnels et les institutions culturelles, qui pourront toutes y faire leurs emplettes, se tiendra aussi dans un parcours hors-les murs. La Semaine des Beaux-Arts aura lieu en effet dans 20 des plus grands musées d'Île-de-France, et les visiteurs accèderont alors gratuitement à des collections encore inédites. Save the date pour y faire de belles découvertes !

Fine Arts Paris André Devambez La Fête de la fée
Encadrée par l'artiste André Devambez lui-même, « La Fête de la Fée » est un hommage à la poésie et à la nature. © DR

Un week-end pour toucher du doigt des trésors artistiques.