Pour lancer sa maison d'édition de tapis Fish-Eye, le « global designer », Stéphane Plassier, fait dessiner sa première collection par des personnalités.
À mi-chemin entre l'art plastique et décoratif, le projet Fish-Eye voit le jour grâce à la rencontre entre Stéphane Plassier et la galeriste Roxane Bernini. Premiers contributeurs à apporter leur côté créatif, leur expertise ou leur signature au profit d’Emmaüs Solidarité, beaucoup d'artistes ont dessiné un poisson en foulant le tapis rouge lors de la montée des marches du Festival de Cannes.
Stéphane Plassier lance sa maison d'édition de tapis
Complices de cette initiative, Édouard Baer, Béatrice Dalle, Joe Dallessandro, Marina Foïs, Jean Michel Ribes, Caroline Loeb, Elli Medeiros, Agnès Soral, Claire Nebout, Georges Wolinski, Calypso Valois et Enki Bilal sont les animateurs, comédiens, chanteurs et dessinateurs qui se sont prêtés au jeu en signant, avec humour et fantaisie, un petit tapis rouge version « poisson volant ».
Des œuvres griffées par des artistes
Une pêche miraculeuse, en édition limitée, qui va replacer ce revêtement de sol au centre de nos intérêts dans les intérieurs contemporains, sans le cacher sous la table basse du salon, celle de la salle à manger ou au pied du lit. Décorant un couloir, un boudoir ou un salon, la série Fish-Eye Edition va se muer en tapis d'apparat, comme une œuvre singulière qui attirera les regards.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)