Art de vivre

Flânerie arty dans les jardins aixois, les 16 et 17 juin 2018

Flânerie arty dans les jardins aixois, les 16 et 17 juin 2018

Dédiée aux amateurs d’art et de nature, la 11e édition des Flâneries d’Art déroulera son programme au fil des jardins privés d'Aix-en-Provence.

Sous le parrainage du Ministère de la Culture et de la Communication et de la comédienne Andréa Ferréol, les jardins privés de la capitale provençale seront à la fête, le temps d'un week-end. Après le succès des premières éditions qui ont accueilli jusqu'à 135 000 visiteurs, 2018 devrait être un bon millésime avec 11 artistes de renommée internationale qui y exposeront de nouvelles œuvres.

Une flânerie arty dans les jardins aixois

Photographes, peintres, céramistes, sculpteurs, joailliers et parfumeurs seront escortés par de la musique d’opéra, du jazz, des claquettes et des chants d'Orient et d'Occident, tandis que la littérature sera également au programme avec 3 écrivains qui proposeront des lectures au public.

Aix-en-Provence Denis Auge sculpture Web
Prouesse technique, la sphère en forme de galets de Denis Augé se tient au bord de l'eau. © DR
Aix-en-Provence sculpture David Gerstein
Découpé au laser, le Graffiti Kiss du plasticien David Gerstein évoque son univers ludique et coloré. © DR

Un panel de créateurs avant-gardistes

Cette année, les Flâneries d'Art Contemporain inviteront les visiteurs à sillonner les allées fleuries des jardins Mistral, Olivary et ceux du Cours Mirabeau. L'occasion de s'offrir un moment hors du temps devant le travail de Dominique Albertelli, Gérard Pairé, Catherine Thiry, Chantal Sanier, Catherine Wilkening, Charlotte Mano, Ivana et Saura Vignoli, Franck Sorbier, Nisa Chevènement, Maguy Seyer et Saoya. Un événement arty en pleine nature, sous le soleil estival de la Provence…

Aix-en Provence sculpture Joe Neill
Toujours en mouvement, les sculptures abstraites de Joe Neill font le pari du minimalisme. © DR
Aix-en Provence Tour de Babel
Avec cette accumultation d'immeubles formant la Tour de Babel, le travail du photographe Eric de Ville s'apparente à de la peinture. © DR

L'art investit les jardins, à Aix-en-Provence