Franka Holtmann remet le Prix Meurice pour l'Art Contemporain 2017-2018
Parrainé par Jean-Charles de Castelabajac, ce prix d'art contemporain est décerné au plasticien Morgan Courtois par la Directrice Générale de l'hôtel Meurice, Franka Holtmann.
Depuis 10 ans, l'hôtel Meurice contribue à mettre en lumière le travail des artistes confirmés ou en devenir. Fidèle à son héritage, et à l’intérêt qu’il porte à l’art de son temps, ce fleuron du Groupe Dorchester, à Paris, a créé, sous l’impulsion de sa Directrice Générale, Franka Holtmann, un événement qui renforce sa position de mécène d'entreprise en direction de la jeune création.
L'art contemporain, point fort culturel de l'hôtel Meurice
Par cette action, elle apporte son soutien matériel, sans but lucratif, à un artiste français, ainsi que sa galerie, pour les aider à se faire connaître à l’étranger grâce à la visibilité donné à ce prix international récompensé par un chèque de 20 000 €. Cet événement concerne tous les modes d’expression des arts plastiques ou visuels, de peinture, sculpture, photographie et vidéo.
Morgan Courtois, lauréat du Grand Prix
Parmi les six finalistes départagés par le jury, c'est le projet artistico-olfactif de Morgan Courtois qui s'impose comme le lauréat de la 10e édition du Prix Meurice pour l’Art Contemporain, avec Still Life XXII. Une bonne nouvelle qui donnera naissance à la fragrance « Fond de sac » associant des senteurs élaborées lors d’un voyage en Provence. Un projet suivi par le tout Paris arty…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)