Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

La Galerie Bourbon, l’hôtel particulier consacré aux réceptions

La Ville Lumière s'enrichit d'un hôtel particulier consacré aux réceptions, avec l'arrivée de la Galerie Bourbon, à deux pas des Champs Élysées.

La Galerie Bourbon, l’hôtel particulier consacré aux réceptions

Sommaire

La Galerie Bourbon est le nouveau fleuron de Moma Group, connu pour son expertise dans la création de restaurants élégants et de stratégies événementielles. Positionné sur le segment du « Foodtertainement », il ouvre les portes d'un hôtel particulier, du 19e siècle, qui fut la demeure de l'Infante d'Espagne María Isabel de Orléans y Borbón, dont témoignent les vitraux aux couleurs des armoiries de cette maison royale.

L'invitation au voyage à travers l'histoire

Sous ses plafonds peints à la feuille d'or, ce trésor architectural classique surprend par les volumes de ses 4 salons. Ils sont mis en beauté par le designer-décorateur Axel Huynh qui revisite les lieux dans un esprit résolument contemporain, grâce au savoir-faire de la Manufacture Henryot & Cie, avec l'idée d'en faire de grands espaces de vie articulés autour d'une cheminée en marbre et d'une bibliothèque de livres d'art.

Des espaces modulables baignés de lumière

Décor noir et blanc inspiré du style OP'ART, tapisseries graphiques vibrant au rythme des méridiennes « Bauhaus », fauteuils modulaires « Yin Yang » d'allure « seventies » et fresques avec nymphes et angelots au style « préraphaélite » composent le décor de ces cocons. Nec plus ultra, les galeries abritent également un bar-fumoir en version gentlemen's club. Voici le théâtre idéal de vos réceptions, sous le signe de l'excellence.

Salons parisiens en version cosy

www.moma-selection.com

Plus de conseils :