Pendant la Fashion Week parisienne, les gants Agnelle sont portés par les plus célèbres top models. Une véritable signature du grand luxe parisien depuis 1937 !
Né dans le Limousin, une région où les grands noms de la mode ont pris racine, le gantier Agnelle célèbre ses 80 ans cette année. Cette maison familiale qui n'a jamais dérogé au 100 % Made in France est la coqueluche des grands couturiers parisiens. Ces derniers la sollicitent avant chaque défilé pour l'élaboration de gants personnalisés qui collent aux thèmes de leurs collections.
Agnelle en vitrine des grands couturiers
De Christian Dior à Louis Vuitton en passant par Guerlain, et de Paris à Londres, son nom est synonyme d'excellence dans la tradition. Ses ateliers du village de Saint Juniaude dont les machines n'ont pas changé avec le temps emploient des « petites mains » qui répètent les mêmes gestes d'un savoir-faire ancestral. Et à chaque saison, la course contre la montre commence pour livrer à temps les enseignes prestigieuses de l'avenue Montaigne et du Faubourg Saint-Honoré.
Le gantier attitré des célébrités
Parmi les clientes qui parent leurs mains et leurs avant-bras de gants et de mitaines Agnelle, on compte une pléiade de stars internationales, comme Madonna, Beyoncé ou Lady Gaga. Poussez les portes de la boutique pour en essayer quelques paires, elles vous iront comme un gant…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)