Art de vivre
Grandes Eaux Musicales de Versailles, la fête aquatique

Jusqu'au 28 octobre 2018, des fêtes aquatiques seront organisées dans le Domaine de Versailles qui mettra en musique ses fontaines et ses bassins.

Il y a mille et une façon de visiter le Château de Versailles ! Loin du faste de la Galerie des Glaces, les jardins, qui constituaient, sous le règne de Louis XIV, l'antichambre de la cour, sont devenus une nouvelle destination ludique. Le public peut y profiter de représentations musicales grandioses autour des fontaines et des bassins qui sont mis en eau et en musique, chaque après-midi.

La fête aquatique et musicale à Versailles

Dans l'écrin de verdure de chaque bosquet, une pièce d'eau, ornée de statues dorées à l'or fin, fait jaillir ses jets au son des plus grands compositeurs baroques, de Lully à Rameau. Commence alors une chorégraphie où les gerbes et les cascades aquatiques accompagnent cette flânerie royale.

Versailles Bassin d'Apollon
Surgissant du fond de l'eau, le char d'Apollon est situé dans un bassin qui fait face au Grand Canal du domaine royal versaillais. © DR
Versailles bosquet des bains d'Apollo
Dans le Bosquet des Bains d'Apollon, les cascades signent ce tableau néo-classique qui multiplie les sculptures. © DR

Concert costumé et feu d'artifice

Petit plus qui fait la différence, le samedi, en fin de journée, vous aurez la possibilité de coupler votre découverte des Grandes Eaux Musicales à la visite des appartements du palais, en présence de musiciens et de danseurs vêtus de costumes d'époque lors d'un show intitulé Sérénades Royales, à moins de choisir l'option du spectacle, en nocturne, couronné d'un somptueux feu d'artifice…

Versailles Bosquet de la Salle de Bal
Décoré de rocailles, de coquillages, de vases et de torchères, le Bosquet de la Salle de Bal cultive son aspect de salon en plein air. © DR
Versailles Bassin de Neptune
Tous les quarts d'heure, le Bassin de Neptune s'orne de gerbes d'eau féériques. © DR

Le ballet des eaux du plus beau jardin du monde