Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Hermès, un service de table inspiré par la botanique

Hermès, un service de table inspiré par la botanique

Comme une ode à la végétation luxuriante, Hermès s'inspire de la botanique pour la création de Passifolia, sa nouvelle ligne d'art de la table.

Hermès, un service de table inspiré par la botanique

Sommaire

Les admirateurs des vitrines du sellier de la rue du Faubourg Saint-Honoré, à Paris, peuvent y découvrir cet été une collection d'art de la table qui célèbre la beauté sauvage et la richesse de la nature, avec des motifs imaginés par la créatrice Nathalie Rolland-Huckel, réputée pour son savoir-faire en porcelaine. Elle se fait remarquer ici dans sa quête explorant les flamboyances du monde floral, des plantes et des feuilles.

Subtilités des beautés naturelles

A l'image d'une encyclopédie d’espèces végétales exotiques, chaque élément est une œuvre d’art unique. Elle est le fruit d'une aventure artisanale innovante, et les motifs peints à la main ajoutent une touche tropicale réaliste. Complexes et variés, ceux-ci alternent les rythmes et les illustrations d'une végétation extrêmement dense. Ils s'étalent parfois comme un camouflage ou se font discrets, dans un geste minimaliste.

Un éden exubérant, à l'image du paradis

Assiettes, coupes, théière, tasses, sucrier, crémier, saladier, bol, plateaux, la collection de vaisselle porte une réelle attention aux détails. En la regardant, on imagine la pluie résonner sur le galbe des palmes et le vent bourdonner sur la frange des pétales. Ce courant d'air créatif fait vibrer la chlorophylle, le vert mentholé, la sauge, le céladon, le fuchsia, le corail et le grenat qui éclatent sur le blanc d'un service de table très estival.

Un nuancier de tableaux floraux sur la table

www.hermes.com

Plus de conseils :