Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Hervet Manufacturier, des métiers du bois aux meubles d'art

Matière première naturelle devenue tendance, le bois est l'essence même des métiers d'Hervet Manufacturier qui dessine des meubles d'art.

Hervet Manufacturier, des métiers du bois aux meubles d'art

Sommaire

Le bois est partout ! En ces temps de remise en question de nos modes de vie, en vue d'une meilleure préservation des ressources de la planète, ce matériau d'origine végétal s'est rendu plus indispensable que jamais. Dans les catalogues de décoration, les collections de meubles lui vouent un culte car il se décline sur une gamme infinie de produits. Mais pour Hervet Manufacturier, c'est bien plus qu'une mode.

Une signature qui s'inscrit dans son époque

Depuis 4 générations, l'entreprise familiale en a fait son crédo. Ébénistes, menuisiers, marqueteurs, coffretiers ou encore tonneliers se succèdent dans les ateliers maison pour transmette leurs savoir-faire. Cette passion pour le bois atteint aujourd'hui l'excellence, avec la création, en quantités raisonnées, d'une petite gamme d'objets de décoration, au design vintage inimitable, comme ancrée dans un futur indéterminé.

Habiller un intérieur de façon sculpturale

C'est dans leur galerie proche de la place Vendôme, à Paris, que les pièces magistrales sont exposées : bureau Président au piètement inox et à la structure raffinée, table basse Mirage à la surface miroir sans tain, fauteuil Capitaine imaginé comme le trône sidéral d'un voyage statique, coffre Météor en ébène blanc et vase à champagne Iceberg sublimant la dégustation font le show. Des performances artistiques à l'effet durable !

Le mobilier des nouvelles oasis urbaines

www.hervet-manufacturier.fr

Plus de conseils :