Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Féau & Cie, 150 ans de boiseries de luxe

Féau & Cie, 150 ans de boiseries de luxe

Depuis 150 ans, l’univers de la décoration exalte le nom de Féau, l'entreprise qui symbolise l’excellence française en matière de boiseries de luxe.

Féau & Cie, 150 ans de boiseries de luxe

Sommaire

Ne le confondez pas avec l'agence immobilière dont il porte le nom ! Dans l’univers de la grande décoration et de l'architecture d'intérieur, ce patronyme est bien connu car il plonge ses racines au cœur du 19e siècle, à l'heure où la société familiale, créée par Charles Fournier, spécialisée en peinture et en dorure, ouvre un atelier rue Laugier, à deux pas de l’Arc de Triomphe, pour devenir le fournisseur de décors de la IIIe République.

Un répertoire de styles allant de la Renaissance aux années 1970

Parmi les réalisations maison les plus illustres, le Palais Rose de Boni de Castellane et d'Anna Gould, avenue Foch, à Paris, la Villa Ephrussi de Rothschild, à Saint-Jean-Cap-Ferrat ou encore l'hôtel particulier du magnat de l’acier, Henri Clay Frick, sur la 5e Avenue de New York, devenu la Frick Collection Museum. Aujourd’hui, Guillaume Féau et sa sœur Angélique s’en inspirent pour satisfaire les caprices de clients exigeants.

Le pari de l’exceptionnel pour une clientèle internationale

Panneaux Louis XV, bibliothèques dissimulant des pièces secrètes, créations réalisées pour Madame de Pompadour, Jeanne Lanvin ou Sao Schlumberger, aquarelles, plans, maquettes et gravures perpétuent le souvenir des châteaux disparus. Compilés dans un livre à paraître, ils témoignent de la quête des propriétaires d'hôtels particuliers et de maisons de rêve, inspirés par l’histoire de l'art décoratif français. Avis aux esthètes !

Boiseries anciennes pour décors de demain

feauboiserie.fr

Plus de conseils :