Art de vivre

Highclere Castle ouvre ses portes aux passagers du Belmond British Pullman

Highclere Castle ouvre ses portes aux passagers du Belmond British Pullman

Les passagers du train Belmond British Pullman seront reçus en exclusivité à Highclere Castle, lieu emblématique de la série Downton Abbey.

Après les 52 épisodes de la série à succès, Downton Abbey, la bâtisse de style « néo-jacobien », qui repose sur un domaine de 405 hectares, du comté britannique du Berkshire, sera encore sous les feux de l'actualité, le 25 septembre 2019, jour de la sortie du film. C'est à cette occasion que le train Belmond British Pullman annonce une expérience immersive au cœur de Highclere Castle.

Le Belmond British Pullman fait son entrée au Highclere Castle

Les portes de ce château du 19e siècle seront exceptionnellement ouvertes pour ses passagers, les 18 mars et le 23 septembre 2020. Après un somptueux brunch à la Gare Victoria, ceux-ci auront le privilège de profiter d'une visite guidée des salons et des jardins enchanteurs, imaginés par le paysagiste Capability Brown, en présence du comte et de la comtesse de Carnavon qui y résident.

Highclere Castle entrée et salon
Boiseries travaillées, arcades dentelées, l'émerveillement commence dès l'entrée. © DR
Highclere Castle salon d'apparat
Au fil des siècles, ce salon d'apparat, aux colonnes et aux vitraux anciens, a accueilli toute la noblesse anglaise. © DR

La fête, après la visite

Salle à manger d'apparat, salon gothique aux murs tapissés de cuir de Cordoue et de tapisseries italiennes, grande bibliothèque, tableaux des membres de la famille, trophées équestres, antiquités égyptiennes, le lieu est fascinant. Et ce n'est pas tout, sur le trajet de retour vers Londres, une réception au champagne sera proposée, suivie d'un dîner, pour clôturer l'événement en beauté.

Highclere Castle bibliothèque
C'est sur ce canapé rouge de la bibliothèque que la comtesse de Carvanon s'installe pour rédiger son blog. © DR
Train Belmond British Pullman
Partant de Londres, le Belmond British Pullman traverse toute la campagne, jusqu'au Pays de Galles. © DR

À train de légende, château de légende…