Art de vivre

Institut Paul Bocuse, l'école d'excellence des métiers de l'hôtellerie, de la cuisine et de la restauration

Institut Paul Bocuse, l'école d'excellence des métiers de l'hôtellerie, de la cuisine et de la restauration

Formant l'élite internationale aux métiers de l'hôtellerie, de la cuisine et de la restauration, l'Institut Paul Bocuse joue à fond la carte de l'excellence.

3 ans après sa disparition, le nom de Paul Bocuse rayonne de Lyon à Singapour, en passant par la Réunion, le Pérou, la Corée du Sud, le Guatemala, la Chine, la Russie, la Finlande et le Japon. Là, les campus forment des étudiants triés sur le volet au management des métiers de l’hôtellerie, du Food Service et des arts culinaires pour déployer l'expertise et le savoir-faire made in France.

L'excellence a rendez-vous à l'Institut Paul Bocuse

Ces écoles de formation, dont les cursus se déroulent sur 3 ou 5 ans, avec un ticket d'entrée de 13 000 € par an, préparent leurs élèves à des diplômes liés aux professions de l'hospitalité, dans un esprit de transmission des valeurs et des passions en proposant une vision novatrice de ces métiers. Le but ultime est de découvrir les talents potentiels et les nouvelles capacités créatrices.

Institut Paul Bocuse statues dePaul Bocuse et Gérard Pélisson
Créée par l'ancien cuisinier et Gérard Pélisson, co-fondateur du groupe Accor, l'école de formation reçoit plus de 82 nationalités. © DR
Institut Paul Bocuse étudiants en scène
Durant leurs bachelors, les étudiants aprennent à maîtriser chaque geste de leurs futurs métiers. © DR

L'excellence au quotidien

Multipliant les projets, un pôle d'hôtellerie restauration sera implanté entre le murs du château de la Roseraie tout proche. L'objectif est d'accueillir 1 000 étudiants de plus, dans 8 000 m², avec 22 salles de cours de management, un amphithéâtre de 250 places, un restaurant et un espace de co-working dédié aux start-up. Une certaine idée de l’excellence qui aurait séduit « Monsieur Paul ».

Institut Paul Bocuse nouveaux chefs diplômés
Après la remise des diplômes, les élèves de cette promotion peuvent enfin rejoindre les plus grandes brigades étoilées. © DR

Des expériences managériales pour bâtir l'avenir