Knoll célèbre le centenaire du style Bauhaus dans son showroom parisien
Dans le showroom parisien de Knoll, le centenaire du style Bauhaus est célébré entre des nouvelles collections et ses produits emblématiques.
Fondée à New York, en 1938, Knoll produit un mobilier résidentiel au design inspirant, évolutif et intemporel en travaillant avec les plus grands talents du moment, et à partir de matériaux triés sur le volet. L'entreprise est restée fidèle aux principes d’origine du style Bauhaus, selon lesquels les meubles modernes doivent compléter l’espace architectural, sans jamais lui faire concurrence.
Centenaire du Bauhaus chez Knoll
Cet automne, elle donne carte blanche aux talents de Rem Koolhaas, Piero Lissoni, David Adjaye et Barber & Osgerby, avec pour mots d'ordre d'allier originalité et confort pour exprimer l'héritage culturel. L'idée est de marquer l'époque en lançant des lignes avant-gardistes associant innovation et technologie, et figurer un jour parmi les collections permanentes des musées internationaux.
Posé au centre d'une pièce épurée, le sofa KN5 prendra toute la lumière. © DR
Éblouissante de simplicité, la table Smalto se décline dans plusieurs longueurs. © DR
Une esthétique renouvelée
Le sofa Gould s'inspire de l’Amérique des années 50, les tables Smalto, aux finitions de métal, sont caractérisées par un graphisme fort qui ré-interprète les thèmes des grands classiques du design. Quant au fauteuil KN04, sa coque ressemble à un coquillage lisse et il complète idéalement toute la zone de nuit. Chez Knoll, rigueur, épure et fonctionnalité donnent vie à une nouvelle esthétique.
Ici, la petite table Smalto se confond avec la couleur de la pièce. © DR
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)