Art de vivre

Knoll célèbre le centenaire du style Bauhaus dans son showroom parisien

Knoll célèbre le centenaire du style Bauhaus dans son showroom parisien

Dans le showroom parisien de Knoll, le centenaire du style Bauhaus est célébré entre des nouvelles collections et ses produits emblématiques.

 

Fondée à New York, en 1938, Knoll produit un mobilier résidentiel au design inspirant, évolutif et intemporel en travaillant avec les plus grands talents du moment, et à partir de matériaux triés sur le volet. L'entreprise est restée fidèle aux principes d’origine du style Bauhaus, selon lesquels les meubles modernes doivent compléter l’espace architectural, sans jamais lui faire concurrence.

Centenaire du Bauhaus chez Knoll

Cet automne, elle donne carte blanche aux talents de Rem Koolhaas, Piero Lissoni, David Adjaye et Barber & Osgerby, avec pour mots d'ordre d'allier originalité et confort pour exprimer l'héritage culturel. L'idée est de marquer l'époque en lançant des lignes avant-gardistes associant innovation et technologie, et figurer un jour parmi les collections permanentes des musées internationaux.

Knoll sofa KN5
Posé au centre d'une pièce épurée, le sofa KN5 prendra toute la lumière. © DR
Knoll table Smalto longue
Éblouissante de simplicité, la table Smalto se décline dans plusieurs longueurs. © DR

Une esthétique renouvelée

Le sofa Gould s'inspire de l’Amérique des années 50, les tables Smalto, aux finitions de métal, sont caractérisées par un graphisme fort qui ré-interprète les thèmes des grands classiques du design. Quant au fauteuil KN04, sa coque ressemble à un coquillage lisse et il complète idéalement toute la zone de nuit. Chez Knoll, rigueur, épure et fonctionnalité donnent vie à une nouvelle esthétique.

Knoll table Smalto
Ici, la petite table Smalto se confond avec la couleur de la pièce. © DR

Un jeu d'équilibre entre les volumes géométriques