La Biennale de Paris ouvre ses portes au Grand Palais, du 11 au 17 septembre 2017
Mi-septembre, antiquaires, joaillers et horlogers feront du Grand Palais le plus beau musée éphémère du monde et la vitrine parisienne du marché de l'art…
Evénement incontournable de l'agenda artistique et culturelle de la rentrée, la Biennale de Paris devient annuelle pour anticiper son succès croissant. Pour sa 29e édition, des milliers de chefs-d’œuvre exceptionnels seront installés pour l'occasion par les plus grands galéristes du monde. Ils prendront alors place au sein d’un écrin magnifié par une scénographie des plus spectaculaires.
Le Grand Palais, écrin de la Biennale de Paris
On y célèbrera la création à travers les âges. Antiquités, beaux-arts et joaillerie entreront ainsi en résonance. Ce grand show d’objets d’art prestigieux qui attire collectionneurs, professionnels et amateurs d’art, mettra cette année à l’honneur le dialogue entre les cultures et les Arts Premiers, avec l'exposition Barbier-Mueller dont les pièces historiques n’ont jamais été dévoilées au public.
Show arty, sponsoring et relations publiques
Parmi les noms illustres à remarquer, la maison de haute joaillerie Boghossian, mais aussi Magritte, Manet, Calder, Pablo Picasso et les tapisseries de la Manufacture Royale des Gobelins s'offriront en spectacle, au soir de l'inauguration, devant les célébrités qui participeront au dîner de gala…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)