Art de vivre

Le Refuge des Aiglons repense les codes de l'hôtellerie, à Chamonix

Le Refuge des Aiglons repense les codes de l'hôtellerie, à Chamonix

Sur les hauteurs de la station de Chamonix, le Refuge des Aiglons révolutionne les codes de l'hôtellerie de luxe en montagne.

Cet hiver, les vacances à la montagne réservent des surprises aux fans de neige et particulièrement à Chamonix, où un 4 étoiles, pas comme les autres, a entièrement repensé son concept, sous la houlette d'Oscar Lucien, directeur artistique du cabinet Maison Numéro 20. L'esprit nouveau, c'est d'utiliser la montagne comme un terrain de jeux, illustrant ainsi un changement de style de vie.

Nouveaux codes de l'hôtellerie à Chamonix

Au Refuge des Aiglons, la décontraction et la convivialité sont inspirées par l'objectif prioritaire de séduire une jeune clientèle, les Millenials. Ici, la consommation est collaborative, dans un total esprit de partage. Les espaces de vie ouverts, modulables et adaptables, permettent l'interaction pour passer du temps ensemble à conter ses aventures et ses performances sur la neige.

Refuge des Aiglons lounge
Loin de tout formalisme, le lounge se fait accueillant à toute heure de la journée. © D. Delmas
Refuge des Aiglons épicerie et restaurant
Pour se restaurer ou se désaltérer, ces espaces de vie reçoivent leurs lots de tribus branchées, au fil de la saison. © D. Delmas

Une home touch follement rustique

Contemporaines et ludiques, les couleurs électriques et l'allure follement rustique de cette « home touch » se retrouvent dans le design des papiers peints, du mobilier, des accessoires, de la fresque du plafond et de l'atrium mêlant des inspirations néoclassiques au chic parisien. Dans cette optique, les chambres sont des cocons, qui mettent l'accent sur la simplicité, avec une belle identité.

Refuge des Aiglons chambre
Conçues comme des cabanes ludiques, les chambres font aussi la part belle au confort. © D. Delmas

Nouvelles expériences cosy en altitude.