Art de vivre

Les Journées Particulières de LVMH, du 12 au 14 octobre 2018

Les Journées Particulières de LVMH, du 12 au 14 octobre 2018

Du 12 au 14 octobre 2018, LVMH ouvrira ses portes lors des Journées Particulières à la découverte de ses savoir-faire.

De Louis Vuitton à Moët Hennessy, en passant par Dom Pérignon, Christian Dior, Berlutti, Kenzo, Givenchy, Guerlain, Chaumet ou Tag Heuer, 56 maisons du groupe de luxe ouvriront leurs ateliers lors de la 4e édition des Journées Particulières. Sous l'impulsion d'Antoine Arnault, l'événement créé en 2011, prendra cette année une dimension nouvelle avec 76 lieux d'exception à découvrir.

LVMH propose 3 Journées Particulières

La programmation sera imaginée autour de nos 5 sens pour mettre en valeur les savoir-faire, la créativité des artisans et le patrimoine architectural et culturel des marques du groupe. Pendant un week-end, l’univers du luxe s’offrira enfin à tous. Le public sera ainsi invité à pousser la porte de ses maisons, et à enrichir son expérience grâce à des contenus digitaux et interactifs inédits.

Louis Vuitton patrimoine
Très minutieux, le travail des artisans maison est entré au patrimoine immatériel. © DR
Louis Vuitton patrimoine
Chez Berluti, le façonnage de chaque paire de souliers est l'affaire de grands professionnels. © DR

Des entreprises patrimoniales tournées vers l'avenir

Chaque site proposera un parcours de visite unique et original. L’accent sera donné aux surprises dans ces entreprises parfois centenaires, fières de leurs racines mais tournées vers l'avenir, et qui nourrissent l'imaginaire grâce à leur héritage tout en se renouvellant dans un souci permanent de qualité. Pensez à créer votre compte, et à réserver, pour vivre des moments de rêve en coulisses…

LVMH Antoine Arnault
Pour Antoine Arnault, membre du Board LVMH, les Journées Particulières incarnent la générosité et l'innovation dans la tradition © DR

A la croisée d'un monde de passion et d'exception.