Les muses intemporelles et universelles de François Loup
Pour François Loup, les muses sont une source d'inspiration universelle et intemporelle qu'il met en scène dans une exposition parisienne.
De tout temps, le corps féminin, la grâce de ses courbes, les traits de son visage et sa beauté ont inspiré les artistes. De Léonard de Vinci à Picasso, et de la Joconde à la Vénus de Milo, les femmes qu'ils mettent en scène prennent la pose comme modèle. Ces muses incarnent alors l'idéal d'une perfection à atteindre pour les peintres et les sculpteurs qui l'interprètent chacun à leur manière.
Les muses s'amusent sous le pinceau de François Loup
C'est le sens de Poussières d'Etoiles, la nouvelle série de François Loup. Composée de dessins et de peintures réalisés à l'encre et à l'acrylique, à base de fumée, de cendre, d'eau et de pigments naturels, elle nous révèle le travail de celui qui a grandi dans une famille arty. Il y développe son goût et son regard pour les nus figuratifs ou abstraits, dans une explosion de couleurs généreuses.
Un nouveau concept de galerie
Déjà exposé en France, en Finlande, aux États-Unis et en Russie, il inaugure une façon inédite d'afficher ses œuvres, à Paris. Ses bustes et ses tableaux s'offrent aux visiteurs à « 15 Curiosity + Experiences », un concept qui mêle espaces de création, expositions et performances dans une galerie immersive en étage. Un lieu à découvrir pour vous offrir l'une de ses muses intemporelles…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)