Art de vivre
Les rendez-vous artistiques du château Sainte Roseline

Du 30 juin au 30 septembre 2017, les passionnés d'art se retrouveront au château Sainte Roseline devant les œuvres d'Etienne Viart et les nouveaux millésimes du domaine…

Cet été, l'art contemporain et l'art du vin se donneront rendez-vous dans le Var. Et c'est avec la complicité active de la galerie InsideOut que ce domaine viticole réputé des Côtes de Provence accueillera l'artiste Etienne Viart. Celui-ci exposera ses œuvres les plus représentatives, au minimalisme affirmé. Son univers singulier fera alors partie du panorama de ce site historique.

Sainte Roseline, les rendez-vous arty

Pour aller encore un peu plus loin, les visiteurs seront invités à mieux comprendre le lien entre cette propriété viticole et l’art, le dimanche 25 juin. 3 balades guidées permettront la découverte du parc privé du château, de son cloître et de la chapelle du 12e siècle, où reposerait « Sainte Roseline », aux côtés des tableaux et des sculptures de Chagall, Bazaine, Ubac et Giacometti.

Château Sainte Roseline cartes
Les pièces métalliques d'Etienne Viard sont disséminées à travers tout le parc du domaine. © DR
Château Sainte Roseline Ayin
Mystérieuse, ludique, la sculpture Ayin de l'artiste est des plus insolites. © DR

In Vino Veritas

Mais le Château Sainte Roseline, c'est avant tout des crus classés depuis 1955. Rosés, rouges et blancs, les cuvées de la Chapelle se parent d'étiquettes sobres pour habiller les bouteilles aux flacons bombés qui se distinguent par leurs qualités. Et les fins gourmets ont déjà fait leur choix…

Château Sainte Roseline Tempora
Conçue comme une succession de hamacs métalliques, Tempora invite à la méditation. © Dr
Château Sainte Roseline gamme Chapelle
Avec la gamme la Chapelle, il ne vous restera plus qu'à composer votre menu avant de passer à la dégustation. © DR

La vie de château en Provence, l'art et le vin en plus