Art de vivre

Londres : Harrods, le plus célèbre grand magasin de luxe, fête ses 185 ans

Londres : Harrods, le plus célèbre grand magasin de luxe, fête ses 185 ans

Temple du shopping, Harrods a 185 ans, et Londres fête le succès continu du plus célèbre grand magasin de luxe au monde.

Après la vague du Black Friday, Harrods se prépare à celle du « Boxing Day », comme chaque 26 décembre. A Londres, ce jour férié est le signal pour cette vénérable institution londonienne, grand symbole du luxe qu'il faut avoir visité au moins une fois dans sa vie, d'une fréquentation record de ses rayons pour céder à des achats compulsifs, avec un seul slogan : let's go shopping !

Harrods fête ses 185 ans

Fondé il y a tout juste 185 ans, ce grand magasin du quartier chic de Knightsbridge est situé dans un immeuble de style Art Nouveau où l'excentricité est de mise. Il offre une surface commerciale de 92 000 m², sur 7 étages, et 3 500 employés conseillent chaque année 15 millions de clients à travers les rayons dédiés à la mode, aux cosmétiques, à la déco et aux objets pour la maison.

Harrods allées commerciales
L'enseigne a fait recouvrir ses allées de marbre pour ne pas faire mentir sa réputation de centre commercial de luxe. © DR
Harrods egyptian hall
Une fois dans l'Egyptian Hall, vous aurez l'impression d'avoir fait le voyage vers les pyramides de Gizeh. © DR

Les gastronomies du monde à l'honneur

Mais Harrods ne serait pas Harrods sans ses 30 restaurants thématisés, et son « Hall of Food », un rayon gastronomique au décor époustouflant qui fait partie des attractions touristiques de la City. De véritables halles prises d'assaut par les gourmets venus du monde entier pour le plaisir des yeux et des papilles. A noter, un dress code est exigé pour pénétrer dans ce paradis du shopping.

Harrods rayon food
Attention, dans ce rayon tiré au cordeau, tout fait envie… © DR
Harrods restaurant
Classée, la déco de cet « Oyster Bar », est un ravissement pour les yeux. © DR

L'adresse cultissime des bord de la Tamise.