Art de vivre

Longines Paris Eiffel Jumping, du 30 Juin au 2 juillet 2017, sur les pelouses du Champ-de-Mars

Longines Paris Eiffel Jumping, du 30 Juin au 2 juillet 2017, sur les pelouses du Champ-de-Mars

Les meilleurs cavaliers du monde se retrouveront sur le Champ-de-Mars pour gagner le Longines Paris Eiffel Jumping, la compétition 5 étoiles du saut d’obstacles.

Sous la tour Eiffel, cette étape emblématique du circuit international hippique réunira aussi bien les médaillés des Jeux de Rio de 2016 que les espoirs internationaux, ainsi que de nombreuses personnalités passionnées d’équitation dans un cadre exceptionnel. Pour son édition 2017, ce rendez-vous sportif, urbain, culturel et touristique attend près de 50 000 spectateurs sur 3 jours.

Longines, sponsor du Paris Eiffel Jumping

Audace, élégance et excellence des sports équestres seront les points forts de cet événement qui affiche complet, se félicite Virginie Couperie-Eiffel, Présidente du Paris Eiffel Jumping. Cette kermesse autour du cheval sera en effet très observée par tous les spécialistes officiels depuis les tribunes, à deux mois de la décision du CIO pour l'attribution des Jeux Olympiques d'été de 2024.

Longines Jumping au trot
Avant de franchir l'obstacle, les épreuves de trot servent à présenter les chevaux et à les entraîner. © Stefano Grasso
Longines Jumping saut d'obstacles
Pendant le saut, la concentration du cavalier, qui fait corps avec sa monture, est à son maximum. © Stefano Grasso

Le rendez-vous des épicuriens, sous le signe du cheval

Durant ces trois jours de compétition, le « French Way of Life » et l'art de recevoir seront mis en avant avec une série d'animations. L'artisanat, l'art contemporain et la mode déploieront les couleurs tricolores dans le Village VIP, tandis que la gastronomie sera assurée par les chefs Alain Ducasse et Frédéric Vardon. De quoi séduire les épicuriens entre 2 épreuves pleines de suspens !

Longines Jumping le casting
Autour de l'acteur Guillaume Canet, connu pour être un bon cavalier, les organisateurs ont attiré le chef Alain Ducasse. © Stefano Grasso

La fête hippique, au cœur de la capitale