Art de vivre
Lounges d'aéroports, les antichambres des business travelers

Feutrés, luxueux, les lounges des aéroports sont les salons d'accueil des business travelers auxquels seuls quelques privilégiés ont accès.

Première ou business class, les voyageurs d'affaires sont une manne importante de revenus pour les compagnies aériennes. Pour dorloter les VIP entre deux vols, rien n'est trop beau dans les lounges qui leur servent de vitrines. Aménagements luxueux, services personnalisés, restaurants de qualité, accès WIFI à haut débit, presse en libre service, les prestations font dans la surenchère.

Les business travelers font antichambre dans les lounges

Les passagers, qui possèdent le précieux sésame pour pénétrer au Premier Salon Al Safwa, de Qatar Airways, à l'aéroport de Doha, ont droit à tous les égards dans la salle d'attente la plus luxueuse du monde. Murs et sols en marbre de Carrare, Pods équipés de lits, Spa abritant hammam, sauna, douche et piscine et musée-galerie exposant les œuvres d'artistes de premier plan.

Lounge d'aéroport fauteuils
Dans ce salon donnant sur les pistes, chaque fauteuil est équipé de plusieurs ports USB. © DR
Lounge d'aéroport salle de relaxation
Salles de relaxation thématisées, parfumées, sonorisées, les passagers en première et en business sont vraiment gâtés. © DR

Salons avec majordomes privés

A Sydney, en Australie, Qantas met même à disposition de ses passagers premium, une limousine au pied de l'avion, un majordome pour veiller à tous leurs besoins, des repas vegan pré-établis, adaptés à leurs goûts, une carte de grands vins, de spiritueux, et un coach sportif pour garder la forme. Dans ces cocons, les happy few oublient tout, au risque de rater leur prochain vol…

Lounge d'aéroport restaurant
A chaque moment de la journée, les buffets sont renouvelés, avec plats chauds et pain frais. © DR

Bon voyage dans le lounge de vos rêves…