À Epernay, la maison de Champagne Boizel ouvre ses portes en invitant les amateurs à tenter l'expérience œnotouristique dans son domaine.
En Champagne, les dernières vendanges se sont transformées en fabrique de souvenirs durables. Forte d'un beau millésime à venir, l'enseigne centenaire, qui perpétue des valeurs d’excellence depuis 5 générations, installe son « Atelier 1834 ». Une démarche destinée à faire découvrir aux amateurs de fines bulles son savoir-faire lors d’expériences œnotouristiques sur-mesure.
Des amateurs d’œnotourisme sur 5 continents
Au cœur de l'Avenue de Champagne d'Epernay, surnommée « l'Avenue des Milliardaires », Boizel ouvre en effet ses portes, ses caves et son cellier pour des visites guidées, à grand renfort de dégustations. L’entreprise entend ainsi partager ses secrets avec les visiteurs qui devront enfiler une petite laine pour descendre à 11 mètres sous terre afin de parcourir le labyrinthe des caveaux.
Des flacons au petit goût de trésor
Au fil de la balade, l’élaboration du Champagne vous sera contée en traversant le « Caveau des Millésimes » où s’affichent les plus belles années, de 1950 à nos jours. Dans ce lieu historique, les « archives liquides de la famille » vous dévoileront des bouteilles de 1945 en verre bleuté et des flacons de l’année de la fondation, 1834. Chez Boizel, la tradition s’écrit depuis 184 ans…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)