Make Our Planet Green Again, l'expo d'un monde tropicalisé
Du 7 novembre au 3 décembre 2017, Chris Morin-Eitner présente son exposition Make Our Planet Green Again avec une série d’images de villes tropicalisées.
Sous l'œil du photographe Chris Morin-Eitner, l'exposition Make Our Planet Green Again reprend le slogan du Président de la République en faveur de la préservation de la Terre. Cette série d’images surréalistes customise des villes tropicalisées en métamorphosant des lieux célèbres, envahis par la faune et la flore pour questionner la place de l’homme dans son environnement.
Un monde plus green devenu tropical
Par la magie de ses compositions, l’artiste imagine un monde utopique où l’architecture sert de point de repère pour nous transposer dans un avenir proche. Avec elles, il interpelle les citoyens, confrontés à leur responsabilité. Le regard est ainsi flatté par mille et un détails, couleurs, reliefs et structures qui composent ce nouveau jardin d’Eden où la nature a enfin repris tous ses droits.
Une expérience poétique interactive
Et c'est dans la salle de L’Alternatif, à Paris La Défense, un lieu événementiel hybride qui s’affirme grâce à une programmation culturelle et musicale atypique, que les visiteurs vivront cette belle expérience poétique. Ils passeront devant des installations originales allant de la végétalisation de l'espace à l'immersion sonore et visuelle du paysage urbain. En fantasmant sur ce monde rêvé…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)