Art de vivre
Manufacture du Béton booste le quartier Vertbois, à Paris

Nouvelle venue dans le quartier du Vertbois, Manufacture du Béton déploie désormais l'univers de ses créations design en plein Paris.

À Paris, plusieurs quartiers sont en pleine mutation, à l'instar de celui du Vertbois. Entre la place de la République et le musée des Arts et Métiers, celui-ci se réinvente en fédérant de nombreux acteurs locaux. Et lorsqu'un nouvel arrivant d'envergure comme Manufacture de Béton l'investit en force, l'événement est de première d'importance, surtout s'il s'accompagne d'une grande exposition.

Le quartier du Verbois accueille Manufacture du Béton

Intitulée « Dirty Hands », elle est épaulée par Ambassade-Excellence, fer de lance du luxe Made In France. Une belle entrée en matière pour l'entreprise qui conçoit, fabrique, édite et commercialise des éléments design en béton de dernière génération. Une démarche allant de la création de mobilier aux agencements sur mesure, en passant par l’édition d’objets déco aux lignes sobres.

Manufacture du Béton table plateau ébène
Mélange des genres et des styles, cette table de salle à manger possède des piètements en béton et un plateau en ébène. © DR
Manufacture du Béton table nervure
Caméléon, ce bureau prend des formes différentes selon les besoins. © DR

Un matériau minéral empreint de modernité

Entre ses mains, ce matériau minéral n’a de limites que celles de l’imagination. ses réalisations sont à la fois sophistiquées, brutes, industrielles, et se déclinent dans une multitude de formes, coloris, textures et surfaces afin que chaque pièce soit une signature graphique unique, empreinte de modernité. Un gage de qualité pour des meubles pouvant s'intégrer dans tous les lieux de vie.

Manufacture du Béton commode
Massive, et donnant une réelle impression de solidité, cette commode est sertie dans une coque en béton. © DR

La nouvelle dynamique du béton