Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

La Manufacture, fabrique de l'intelligence du geste et du fait-main

La Manufacture, fabrique de l'intelligence du geste et du fait-main

Imaginée comme une fabrique de l'intelligence du geste et du fait-main, en plein Paris, la Manufacture déploie les collections de la crème des designers internationaux.

La Manufacture, fabrique de l'intelligence du geste et du fait-main

Sommaire

Face au théâtre Edouard VII, à Paris, une maison d’édition d’allure française, allié au meilleur du savoir-faire italien, ouvre ses portes. La Manufacture est la rencontre inédite entre le design et la mode. Mi showroom, mi concept store new age, l'art de vivre y est réinterprété par des stylistes internationaux de renom, et leurs collections mises en lumière grâce à un artisanat d’excellence.

Carrefour du design, à la Manufacture

Ici, tout respire l'esthétique intemporelle et la qualité durable. Pour bâtir cet ambitieux projet, son fondateur, Robert Acouri, s'est entouré de fortes personnalités et de la fine fleur de l'univers du beau, comme Oki Sato, du studio Nendo, Byredo Ben Gorham, Patrick Norguet, Sebastian Herkner, Emma Boomkamp, Todd Bracher, Marco Dessí et Elena Salmistraro. De grandes gloires du secteur.

La Manufacture salon
Exposé en situation, le mobilier prend très vite les couleurs de la réalité. © DR
La Manufacture bibliothèque
Inspirée des œuvres d’illusion optique, la bibliothèque Pyrite surprend par sa répartition inattendue d’espaces vides et pleins. © DR

Un lieu inspirant pour les clients

Canapés, fauteuils, coussins, tables basses ou d'appoint, miroirs, tapis, porte-manteaux, luminaires, paravents, bibliothèques et tabourets emplissent l'espace. Quant aux lignes d'accessoires pour le bureau ou la maison, elles cultivent des allures minimalistes dans l'air du temps. Raffiné, moderne, élitiste, le lieu reflète l'exigence partagée de toujours rechercher le mieux, l’unique et l’émotion…

La Manufacture showroom
La mode n'est pas oubliée à la Manufacture, avec la présence de nombreux créateurs. © DR

L'extrême sophistication dans une apparente simplicité

Plus de conseils :