Art de vivre
Marianne Guillerand, l'art du collage à fleur de peau

Professionnelle de l'art du collage, Marianne Guillerand fait l'actualité avec son exposition parisienne, « L'Arche Imaginaire ».

Comédienne pour le cinéma, romancière, compositrice de plusieurs chansons, chef d’entreprise, Marianne Guillerand a expérimenté plusieurs métiers passionnants dans ses vies antérieures avant de découvrir la nouvelle vocation qui lui tient à cœur, l’art du collage. Devenue plasticienne, ses créations ont essentiellement pour fil conducteur de redonner vie à des objets voués au rebut.

L'art du collage, passion de Marianne Guillerand

Les œuvres de son bestiaire sont les témoins d’une époque et d’une histoire fabuleuse, empreinte de symboles. Au fil du temps, elle s'est appropriée une technique qui consiste à les envelopper de coupures de magazines et à les ourler de feuilles d’or. Avec elle, sur le dos de chaque animal, c’est un peu de nous qui nous promenons, et cet univers poétique semble se réconcilier avec l’homme.

Marianne Guillerand Cheval Persan d'or
Symbole de liberté et de noblesse, ce cheval Persan d'Or règnera en maître dans le salon du collectionneur qui se l'offrira. © DR
Marianne Guillerand animalerie
Annonçant le retour du jour pour le coq et fidèle compagnon pour le chien, les sculptures de l'artiste sont très attachantes. © E. Vaney

Un style mêlant le rêve à la poésie

Son style a séduit la galerie Sophie Lacasse, à Paris. Notre douce rêveuse y recycle, à sa façon, des trouvailles chinées de-ci, de-là dans son exposition personnelle, « L’Arche Imaginaire », où elle ravive leurs beautés naturelles. Des pièces d’orfèvrerie qui ont exigé, talent patience et minutie…

Marianne Guillerand Gold Fish zoom
Sur les ailes du Gold Fish, tout un imaginaire a pris place. © DR
Marianne Guillerand portrait
Marianne Guillerand pose avec l'une de ses dernières créations, captivante et pleine de fantaisie. © DR

L'art de faire jaillir le merveilleux, d'un petit rien…