Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Max Rovira, un peintre catalan au pays de Salvador Dali

Max Rovira, un peintre catalan au pays de Salvador Dali

Vivant et travailant à Collioure, Max Rovira est un artiste peintre catalan inclassable qui s'épanouit au pays de Salvador Dali.

Max Rovira, un peintre catalan au pays de Salvador Dali

Sommaire

Dans le petit port de plaisance Collioure, en Pyrénées-Orientales, les deux galeries du peintre Max Rovira créent l'événement au quotidien. Elle affichent en effet les œuvres de ce catalan qui ne laissent pas indifférents les amateurs qui s'y pressent. Dans une profusion de couleurs et de traits nerveux, l'artiste exprime ses humeurs et ses envies sur une palette arc-en-ciel qu'il n'en finit plus de réinventer au gré de ses toiles.

Séquence arty avec le peintre phare de la Catalogne

Avec lui, les stars de la musique, du sport et du cinéma, sans oublier ce cher Salvador Dali, dont il a fait sa marque de fabrique, en le croquant dans tous ses états, reprennent vie. Max Rovira crée également ses “Scènes de Vie”, des tableaux sans doute plus personnels. L'autodidacte y marque une rigueur et une exigence créative qui en font un artiste inclassable, entre les styles post-impressionnisme et Pop Art qu'il décloisonne.

Un processus créatif inspiré de l'actualité

Ce fou peignant, dont l’accent est aussi attachant que le travail, connait une production prolifique. Un doigt posé sur une bombe aérosol, une main tenant le pinceau, il passe ses journées dans son atelier, inspiré par son environnement proche que par l’actualité médiatique. Exposé au casino de la ville ou à la mairie de Nice pour son interprétation des heures sombres de la période Covid-19, ce personnage vit à fond son époque.

L'impact d'une création sans limites et sans frontières

maxrovira.com

Plus de conseils :