Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Miami Design Week, le rendez-vous mondial de la création contemporaine

Miami Design Week, le rendez-vous mondial de la création contemporaine

Parmi les plus grandes foires de design contemporain au monde, la Miami Design Week est l'occasion d'admirer les valeurs montantes du secteur.

Miami Design Week, le rendez-vous mondial de la création contemporaine

Début décembre 2019, l'Art Déco District de Miami a vu passer certains des plus grands artistes de la planète design. Le rendez-vous était d'autant plus attendu qu'il s'agissait de célébrer le 15e anniversaire d'un moment qui marque l'agenda du secteur. Cette année, s'offrir autant de visibilité que possible, dans ce temple de la création, était la mission essentielle des acteurs du métier.

La création contemporaine avait rendez-vous à la Design Week

Cette plate-forme artistique d'œuvres et d'installations à grande échelle est surnommée, à juste titre, le Forum Mondial du Design. Elle fonctionne comme un marché en temps réel, et son activité se destine aux musées, aux collectionneurs privés et aux antiquaires, mais surtout aux galeries qui entendent s'y fournir pour préparer leurs expositions de meubles, de luminaires et d'objets d'art.

Installation Perrier-Jouet Metamorphosis
La maison de champagne Perrier-Jouët s'est associée au designer milanais Andrea Mancuso pour créer le concept Metamorphosis. © DR
Sofa Balenciaga Harry Nuriev
Malgré un style patchwork, le styliste Harry Nuriev a pensé à faire figurer le logo Balenciaga sur ce sofa. © DR

Art, sun & fun en Floride

Du style moderniste des débuts du 20e siècle, en passant par les créateurs de pointe de nos jours, la crème des designers y défile pour découvrir les dernières tendances du moment, en notant une certaine effervescence autour de la nouvelle génération des stars émergentes. Le soir, tout ce petit monde se retrouve dans les cocktails et les dîners organisés au bord des plages de Miami Beach…

Panneau Virgil Abloh Dollar a Gallon
Le panneau de Virgil Abloh, Dollar a Gallon, fait le lien entre la publicité et les ressources fossiles. © DR

Rêves de design et art fashion à Miami