Encensée en Espagne, la marque Mizensir est née en 1999 avec des bougies, signées par Alberto Morillas, un parfumeur de génie. Les « perfumistas » ne jurent que par lui !
Peu connue en France, mais célèbre en Andalousie, Mizensir et son créateur Alberto Morillas ont commencé avec une collection de bougies parfumées avant d'imaginer des senteurs d’intérieur. Aujourd'hui, ce « grand nez » a souhaité revenir aux bases de la parfumerie traditionnelle, et c'est ainsi qu'est née sa ligne exclusive de parfums, cultivée avec amour telle une œuvre littéraire.
Mizensir, des parfums de voyage
Avec ses parfums, cet insatiable inventeur nous raconte ses voyages, ses souvenirs d’enfance et ses racines espagnoles. On y retrouve aussi sa passion pour son jardin, les hespéridés et les fleurs comme que la rose, la fleur d’oranger ou le néroli. Son perfectionnisme se porte jusque dans les flacons en verre cristallin ornés d’une plaque d'or ou d'argent à l'allure sobre et élégante.
Un concentré de féminité
Dans sa collection, tout commence avec « Little Bianca ». Dédiée à sa petite fille, cette eau de cologne à la rose sublime parfume aussi bien le corps que le linge. Pensé pour être mixte, « Idéal Oud » est une senteur boisée à base de rose bulgare et de Oud du Laos. « Perfect Oud » mise, lui, sur le cèdre d’Alaska avec des nuances de cuir et d’encens. Quant à « Luxury », ce fleuri-oriental est un concentré de féminité aux ingrédients précieux tels que l’iris, la fleur d’oranger, la vanille et la fève Tonka. Plus sensuel, « Bois de Mysore » est un parfum de peau qui fait la part belle à la fraîcheur avec des feuilles de violette, de la cardamome et des effluves de bois de santal. « Rose Exaltante » sublime les essences de rose bulgare, de paradisone et de poivre rose alors que « Bois Iridescent » est issu d'un fleuri-boisé mêlant la bergamote, la mandarine et la violette pour un effet poudré raffiné. Ce label très confidentiel trouvera vite sa place dans votre salon de bains…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)