Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Musée de l'Air et de l'Espace : ouverture d'une grande galerie

Musée de l'Air et de l'Espace : ouverture d'une grande galerie

Entièrement rénovée, la Grande Galerie du Musée de l'Air et de l'Espace réouvre ses portes avec un parcours repensé et des collections exceptionnelles.

Musée de l'Air et de l'Espace : ouverture d'une grande galerie

Le style Art Déco de l'aérogare du Bourget, lieu mythique des exploits de légende de l'aventure aérienne, est resplendissant. Après cinq années de travaux d’envergure, le Musée de l’Air et de l’Espace dévoile ses collections dans l'écrin de la Grande Galerie, où l’histoire de l’aérostation et l'histoire de l’aviation civile et militaire se révèlent sous les yeux éblouis des visiteurs, dans un nouveau parcours.

Tous, dans la Grande Galerie du Musée de l'Air et de l'Espace

Du 1er dirigeable, La France, dont la nacelle restaurée en osier, est présentée avec son gouvernail et son hélice de 6 mètres de long, aux avions mythiques de la Grande Guerre, comme les Farman, Rep K, Breguet et Fokker, la déambulation est riche en émotions grâce à une scénographie sobre, innovante et jalonnée de pièces rares telles que des affiches d’époque et des tableaux saisissants.

Musée de l'Air et de l'Espace Salle des Nuit Colonnes
La Salle des Huit Colonnes fourmille de détails Art Déco qui feraient le bonheur des collectionneurs. © Vincent Pandellé
Musée de l'Air et de l'Espace avion rouge
Quand on pense que certains pilotes ont pris l'air sur ces machines volantes, on reste rêveur ! © Vincent Pandellé

Une institution de référence pour l'aérien

On évolue au milieu d’œuvres inédites dans la Salle des Huit Colonnes qui retrouve sa fonction de point de départ et de transit pour les « passagers ». L'esthétique se prêtera à des collaborations et des « cartes blanches » avec des artistes, des photographes, des sculpteurs et des peintres. Une visite à programmer d’urgence pour les amoureux de l’aviation, de ses débuts à nos jours.

Musée de l'Air et de l'Espace avions de démonstration
Il a fallu des centaines d'heures de travail pour remettre en état cet appareil. © Vincent Pandellé

100 ans de passion pour entrer dans la 4e dimension