Musée de l'Air et de l'Espace : ouverture d'une grande galerie
Entièrement rénovée, la Grande Galerie du Musée de l'Air et de l'Espace réouvre ses portes avec un parcours repensé et des collections exceptionnelles.
Le style Art Déco de l'aérogare du Bourget, lieu mythique des exploits de légende de l'aventure aérienne, est resplendissant. Après cinq années de travaux d’envergure, le Musée de l’Air et de l’Espace dévoile ses collections dans l'écrin de la Grande Galerie, où l’histoire de l’aérostation et l'histoire de l’aviation civile et militaire se révèlent sous les yeux éblouis des visiteurs, dans un nouveau parcours.
Tous, dans la Grande Galerie du Musée de l'Air et de l'Espace
Du 1er dirigeable, La France, dont la nacelle restaurée en osier, est présentée avec son gouvernail et son hélice de 6 mètres de long, aux avions mythiques de la Grande Guerre, comme les Farman, Rep K, Breguet et Fokker, la déambulation est riche en émotions grâce à une scénographie sobre, innovante et jalonnée de pièces rares telles que des affiches d’époque et des tableaux saisissants.
Une institution de référence pour l'aérien
On évolue au milieu d’œuvres inédites dans la Salle des Huit Colonnes qui retrouve sa fonction de point de départ et de transit pour les « passagers ». L'esthétique se prêtera à des collaborations et des « cartes blanches » avec des artistes, des photographes, des sculpteurs et des peintres. Une visite à programmer d’urgence pour les amoureux de l’aviation, de ses débuts à nos jours.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)