Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Nicolas Eres, sculpteur de métal à l'Isle-sur-la-Sorgue

C'est dans sa belle galerie-boutique de L'Isle-sur-la-Sorgue que Nicolas Eres sculpte ses fils de métal, auxquels il donne des formes inspirées de la nature.

Nicolas Eres, sculpteur de métal à l'Isle-sur-la-Sorgue

Sommaire

Natif de Carpentras, dans le département du Vaucluse, Nicolas Eres n'était pas du tout destiné à torturer des fils de métal dans le cadre de son métier, puisqu'il travaillait avec son père dans l'atelier familial de mécanique agricole et de ferronnerie. Mais sa rencontre avec ce matériau, dont il perçoit tout le potentiel artistique, change sa vie à sa majorité, quand l'envie de le façonner et de l'apprivoiser devint alors irrésistible.

De l'atelier familial aux grands salons

Après un travail acharné, celui qui est enfin devenu un plasticien à part entière crée des sculptures inspirées par la nature. Une nature qui reprend toujours le dessus sur la construction humaine. A son actif, on compte des expositions à la fondation Salinger, en Provence, au Zoo Art Show de Lyon et dans les grands salons d'art contemporain, comme le GMAC, à Paris, le SM’ART, à Aix-en-Provence ou encore la FIAC, à Marseille.

Rencontre avec un bestiaire insolite

Travaillées au marteau et à l’enclume, ses œuvres ont gardé un regard d'enfant. Étoiles et croissants de lune en feuilles de cuivre, papillons, oiseaux et fourmis thermolaquées, méduses en verre soufflé ou en porcelaine, son bestiaire forme un univers poétique qui trouve désormais sa place dans la décoration des intérieurs élégants ou décalés. Alors rendez-lui visite lors d'un prochain week-end brocante dans la Venise comtadine…

Mise en situation d'un art figuratif

Facebook

Plus de conseils :