Art de vivre

Ouverture de Fluctuart, un projet innovant signé Seine Design

Ouverture de Fluctuart, un projet innovant signé Seine Design

Premier centre d'un art urbain en mutation, Fluctuart innove en ouvrant ses portes sur les bords de la Seine, au pied du pont des Invalides, à Paris.

Fluctuat nec mergitur ! Pour son entrée en Seine, le premier centre d'art flottant au monde adopte la devise de la ville de Paris : il est battu par les flots, mais ne sombre pas. Cette grande barge, à la structure transparente et modulable, met en lumière les différents mouvements de l’art urbain, des pionniers aux artistes contemporains, tout en valorisant les pratiques émergentes et innovantes.

Seine Design signe Fluctuart

Pour inaugurer sa programmation, sur un espace de 1000 m² et de 43 mètres de long, cet objet flottant non identifié présente la première rétrospective de l’artiste américaine Swoon. Un parcours chronologique investira les galeries, jusqu’au 22 septembre 2019, avec des œuvres créées pour l’événement, et un montage à partir d’images de sa scénographie « Time Capsule ».

Fluctuart œuvre de Swoon
Le concept des œuvres de Swoon, c'est de raconter des tranches de vie. © DR
Fluctuart œuvre de Swoon Street Art
Sur des murs, le Street Art peut parfois avoir des allures d'images en 3D. © DR

Un rooftop et un bar fooding sur la Seine à Paris

Dynamique et évolutif, Fluctuart est un lieu de créations, de rencontres, d’échanges, d’inspirations et de divertissements. Il accueille aussi une librairie et des ateliers créatifs, sans oublier un roofotp et deux espaces, bar et fooding qui promettent d’animer ce nouveau spot culturel lors de soirées festives et insolites autour de performances arty. Ne soyez pas les derniers à le découvrir !

Fluctuart projection artistique sur un pont
Dans l'art, tout support devient un véhicule d'expression. © DR

L'art se jette à l'eau, sur la Seine.