Art de vivre

Palais Vivienne, sept salons de réception chargés d'histoire

Palais Vivienne, sept salons de réception chargés d'histoire

Derrière une façade haussmannienne du 2e arrondissement parisien, le Palais Vivienne abrite sept salons de réception aux décors chargés d'histoire.

Pour retrouver le prestige des grandes réceptions, reposez-vous sur une valeur sûre ! Au n°36 de la rue Vivienne, se cache l'un des plus beaux hôtels particuliers de Paris, une merveille construite sous le règne de Louis XIV. L'ancienne propriété des grandes fortunes de France a conservé ses ors et ses lambris pour les offrir en spectacle aux entreprises qui auront la bonne idée de les louer.

Des réceptions historiques au Palais Vivienne

Ce lieu d’exception est lié aux événements d’exception. En retrouvant leurs fastes, les sept salons, aux murs ornés de feuilles d’or, de boiseries et de moulures, qui ont accueilli Rousseau, Flaubert, Victor Hugo, Baudelaire et Matisse, entament une nouvelle vie pour s’adapter à tous les types de manifestations, avec une capacité de 150 convives en dîner assis et 250 en format cocktail.

Palais Vivienne Salon Doré
Sous six mètres de plafond, le décor de ce salon doré est digne des Grands Appartements de Versailles. © DR

Fauchon en chef d'orchestre de la gastronomie

Sous la houlette et l’expertise exclusive du traiteur Fauchon, soirées privées, showrooms, défilés de mode, lancements de produits, conférences de presse, séminaires, conventions ou tournages de films trouveront leur place dans cet écrin historique, le tout, souligné par une gastronomie qui navigue entre la tradition et la créativité pour vous faire profiter de l’excellence culinaire française…

Palais Vivienne Salon Murat dîner assis
L'organisation d'un dîner assis n'attend plus que vos désirs et vos instructions… © DR

L'art de recevoir dans un lieu patrimonial