Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Pantone 2020, le Classic Blue s'impose dans la déco

Pantone 2020, le Classic Blue s'impose dans la déco

C'est officiel, la nouvelle couleur de l'année 2020 sera le Classic Blue, une teinte qui s'imposera à tous les niveaux de la déco maison.

Pantone 2020, le Classic Blue s'impose dans la déco

Sommaire

Après la flamboyance de la couleur Coral Living, en 2019, la palette chromatique fait un virage à 180 degrés pour nous emmener vers les rivages du Classic Blue. Selon les créateurs du Pantone Color Institute, cette teinte de bleu immuable et intemporelle souligne notre désir de bases fiables et stables. Elle est sensée inspirer sérénité, confiance et partage, à l'aube d’une nouvelle époque.

Un nouveau pantone en 2020

L'univers de la déco a bien compris le message. Pas une collection de meubles ou d'accessoires qui n'ait déjà intégré ce coloris passe-partout auquel on trouve toutes les qualités. Pour certains, il évoque le ciel au crépuscule, suscite la réflexion et favorise la concentration et le repos en apportant un sentiment de paix à l'esprit, tel un refuge qui offre la promesse d’une protection.

Bougies Esteban et Baobab
Les marques Esteban et Baoabab ne pouvaient rester à l'écart du mouvement pour leurs nouvelles gammes de bougies. © DR
Primark vase en verre bleu
Chez Primark, ce vase en verre bleu, légèrement Art Nouveau, connait déjà un grand succès. © DR

La déco retrouve des couleurs

Mais le tsunami ravageur qui est sensé faire évoluer notre mode de vie ne s'arrêtera pas là ! Mode, design, arts de la table et produits high-tech se couvrent aussi avec les reflets de cette nuance pour influer sur les décisions d’achat. Une belle manière de se mettre au diapason pour vous faire voir la vie en bleu. Vous l'avez compris, en 2020, cette couleur sera plus tendance que jamais.

4Murs papier peint intissé Bellagio
4Murs lance le papier peint intissé Bellagio qui va redonner une nouvelle dimension à votre salle de bains. © DR

De l'influence de la couleur sur l'art de vivre

Plus de conseils :