Passion photo : Daho l’aime pop à la Philharmonie de Paris
La Philharmonie de Paris accueillera, du 5 décembre 2017 au 29 avril 2018, une exposition retraçant la sensibilité d'Étienne Daho à travers la photo dont il a fait sa passion.
Vous connaissiez Étienne Daho comme chanteur, auteur, compositeur, acteur ou producteur et surtout tête d'affiche d'une vague rock venue de Rennes au début des années 80. L'interprète de nombreux tubes électro pop, qui s'apprête à sortir son nouvel album, Blitz, nous dévoile ici un autre registre de sa partition. La Dahomania va reprendre de plus belle avec la photographie.
Daho en photos à la Philharmonie de Paris
Cette exposition retrace la trajectoire artistique du « parrain de la pop française » qui a incarné un renouveau de la variété tout au long de sa carrière en collaborant avec des artistes comme Elli Medeiros, Jacno, Dani, Daniel Darc, Jeanne Moreau, Brigitte Fontaine et Vanessa Paradis. Elle montre à voir quelques 200 photographies, de Jean-Marie Périer à Jean-Baptiste Mondino.
Exposition interactive sous le signe de la pop
Durant un parcours interactif, les visiteurs seront accompagnés par la voix d’Étienne Daho qui se synchronisera avec leurs déplacements, grâce à un audioguide. Ce récit associe réflexions sur la pop et anecdotes personnelles d’un acteur précieux de son époque. A découvrir, loin des clichés…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)