Peninsula Classics, le best of de l'élégance automobile à Paris
L'hôtel Peninsula Paris a accueilli le prix Best of the Best, un trophée remporté par une Bugatti Type 57SC Atlantic, star de l'élégance automobile.
C'est en présence de Naomi Harris, l'actrice britannique qui incarna Miss Moneypenny dans les derniers épisodes de James Bond, que furent dévoilées les voitures de prestige ayant remporté les plus grands concours internationaux. Gagnante du 3e prix Best of the Best, c'est la Bugatti de 1936, surnommée la « Mona Lisa des collectionneurs », qui remporta tous les suffrages.
L'élégance automobile a rendez-vous à l'hôtel Peninsula
Ce véhicule a une longue histoire. Considérée comme la toute première « Supercar », il s'agit de l'un des quatre modèles de Type 57 Atlantic jamais produit. Conçu à l'apogée de la période Art déco, le seul « Aéro Coupé », dont les lignes élégantes et les performances firent sensation à son époque, fut livré, avant-guerre, à Nathaniel Mayer Victor, troisième Baron de Rothschild.
Un dîner de gala en hommage aux voitures de rêve
À ses côtés, 7 bolides de rêve étaient nominés pour participer au concours. Alfa Romeo, Ferrari, Lancia, Mercedes-Benz et ATS y portaient bien haut leurs étendards. Et pour fêter l'événement, les invités étaient conviés à partager un dîner de gala dans les salons privés de l'hôtel. Une bonne opportunité pour échanger sur la 4e édition de ce prix dont le lieu est encore tenu secret…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)